fbpx

Frustrations suites aux investitures à la grande alliance Yewwi et Wallu : Mayoro Faye et Cheikh Modou Mbacké Doli quittent le PDS

Deux poids lourds du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) Mayoro Faye, chargé de communication du parti de Me Abdoulaye Wade et Cheikh Mbacké Doli, président du groupe parlementaire Liberté et démocratie ont décidé de tourner la page de cette formation politique entre Yewwi Askan Wii et Wallay Sénégal.

Mayoro Faye dénonce une « humiliation » de Karim Wade et tourne la page du Pds.

Il ne comprend pas le fait qu’il ait été écarté à la dernière minute des investitures au profit de Lamine Thiam et Saliou DIENG, rapporte le quotidien « Les Échos » dans sa livraison de ce mardi.

Ce n’est qu’hier soir que Lamine Thiam l’informe qu’il est 19e sur la liste nationale. Une insulte insupportable. « Karim Wade m’a trahi . Je me suis battu pour lui, mais je n’ai récolté que de l’humiliation. Je vais plus l’accepter. Je tourne la page », s’insurge t-il dans les colonnes du quotidien « Les Échos ».

Quant à Cheikh Mbacké Doli, son histoire avec le Parti démocratique sénégalais se conjugue désormais au passé.

« Le Pds m’a trahi. Avec tous les sacrifices que j’ai consentis pour défendre ce parti, les responsables viennent de me planter un couteau dans le dos », lâche Cheikh Mbacké Doli qui dit tourner le dos au parti de Me Wade.

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire