Cheikh Tidiane Gadio : « Dire que le Sénégal n’est pas menacé par le terrorisme, c’est nier la réalité »
Cheikh Tidiane Gadio – « Les terroristes sont au Sénégal, ils visent les mausolées de Serigne Touba et de Limamou Laye », a alerté l’ancien ministre des affaires étrangères de Me Wade a annoncé, hier, devant ses collègues députés.
À l’en croire le Sénégal est menacé par des groupes terroristes présents dans le pays. « Dire que le Sénégal n’est pas menacé, le terrorisme n’est pas une réalité, ce n’est pas une bonne chose, le débat doit respecter la gravité, la solennité et qu’on comprenne que l’on parle de choses extrêmement sérieuses », a recadré Cheikh Tidiane Gadio.
Selon lui toujours, « il existe des réseaux dormants de terroristes dans ce pays, on a alerté de mille et une manières, mais les gens ne nous écoutent pas » a-t-il martelé. « Le terrorisme n’est pas à la porte du Sénégal, ils ont déjà commencé leurs actions dans notre pays. Ils ciblent les mausolées de Serigne Touba et de Limamou Laye. Tout le monde sait qu’ils ont besoin d’une façade maritime. Les options, c’est le Sénégal, le Bénin et la Côte d’Ivoire », a-t-il alerté.