fbpx

Affaire Sonko-Adji Sarr : Aida Mbodj défendra les intérêts de Sonko à l’Assemblée, la femme de Birame Souleye et Abass Fall sous la menace de l’article 80

Le leader du Pastef, Ousmane Donjon a choisi la députée Aida Mbodji pour sa défense à la commission ad hoc et à la séance plénière de l’Assemblée nationale.

Le choix portant sur Fatou Ndiaye de Rewni pour siéger en tant que représentante des députés non-alignés a été remis en cause par Cheikh Bamba Dièye. Ce dernier a finalement obtenu gain de cause après avoir envoyé une lettre au président de l’Assemblée nationale et à la présidente de la Commission des lois pour réclamer justice.

«Tous les non-inscrits, nous avons écrit une lettre que nous avons adressée à qui de droit. Je voudrais que tous les Sénégalais en soient informés. Les non-inscrits ont décidé que c’est Cheikh Bamba Dièye qui sera le représentant dans la commission ad hoc», informe-t-il.

C’est finalement Cheikh Bamba Dièye qui officiera comme représentant des parlementaires non-alignés.

Par ailleurs, devant les enquêteurs, l’épouse de Birame Soulèye Diop clame son innocence et nie toute appartenance à un quelconque parti politique. De son côté, le coordonnateur de Pastef/Dakar refuse de s’exprimer et garde le silence face aux investigateurs. Le parquet fait appel à l’article 80 pour corser l’accusation, selon le journal Libération. Les arrestations sont vivement condamnés par Frapp et Pastef-Dakar qui dénoncent une véritable chasse-à-l’homme ainsi qu’une violation des droits civiques

Gallaye Camara

Laisser un commentaire