fbpx

Trafic de médicaments illicites – “Quiconque est mêlé à cette histoire fera l’objet de poursuites“ (Abdoulaye Diouf Sarr, ministre de la Santé)

Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr est enfin sorti de son mutisme et parle sur la quantité importante de faux médicaments saisie dernièrement à la Patte d’Oie. Il prédit de sévères sanctions contre les auteurs qui seront déclarés coupables de ce trafic illicite de faux médicaments, selon le journal Sud Quotidien.

Le ministre de marteler que : «le médicament occupe une place importante dans notre système de santé. Le gouvernement ne tolère aucune entorse à leur caractère licite


ainsi que leur bonne conservation pour plus d’efficacité. Le trafic de faux médicaments est un crime», a déclaré Abdoulaye Diouf Sarr en marge d’une rencontre organisée par les cadres de Benno Bokk Yakkar à Dakar. Poursuivant, le ministre ajoute  : «Nous suivons la situation avec rigueur. Toutes les personnes impliquées dans cette affaire seront identifiées et sanctionnées sévèrement à la hauteur de leurs actes. On ne badine pas sur ça». D’après le ministre de la Santé, même si les personnes arrêtées dans cette affaire sont toujours en garde à vue, l’affaire sera en instruction et l’enquête sera menée jusqu’au bout. «Le dossier sera tiré au clair. L’Etat prendra toutes ses responsabilités et en tirera toutes les conséquences. Le trafic de médicaments est un crime et l’Etat du Sénégal a ratifié la convention de médicrime», dit-il.

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire