fbpx

Primature – Passation de service entre Ousmane Sonko et Sidiki Kaba, lundi

Primature – Passation de service entre Ousmane Sonko et Sidiki Kaba, lundi
Cette photo prise et diffusée par la Présidence sénégalaise le 5 avril 2024 montre le Premier ministre sénégalais Ousmane Sonko s'adressant à la presse avant l'annonce de la liste des ministres au Palais présidentiel de Dakar. © AFP via Présidence sénégalaise

La passation de service entre le nouveau Premier ministre, Ousmane Sonko, et son prédécesseur, Sidiki Kaba, est prévue pour lundi 8 avril 2024 à 10h à la Primature, selon une source institutionnelle.

Ousmane Sonko, 49 ans, qui avait proposé la candidature de Bassirou Diomaye Faye après que la sienne a été invalidée, est à la tête des Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (Pastef), fondé en janvier 2014.

Ousmane Sonko, expert fiscal, a été nommé Premier ministre, mardi soir, le jour même de l’investiture du nouveau président Bassirou Diomaye Faye. Il a également rendu publique son équipe gouvernementale composée de 25 ministres et de cinq secrétaires d’État, nommée vendredi 5 avril 2024, soit trois jours après l’investiture du président récemment élu.

La passation de service, selon la source, se déroulera dans la plus grande sobriété et sera de nature technique.

Les passations des autres ministères s’en suivront notamment celle du ministère de l’Intérieur prévu ce même jour.

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire