fbpx

Présidence de la FSF : Mady Touré offre le fauteuil à Augustin Senghor

Présidence de la FSF : Mady Touré offre le fauteuil à Augustin Senghor

Au départ, il y avait quatre candidats prêts à diriger les destinées du football sénégalais. Augustin Senghor, Mbaye Diouf Dia, Saer Seck et Mady Touré avaient officiellement des candidats mais au finish seul Me Augustin Senghor ira jusqu’au bout. Car Mady Touré et Cie ont été convaincus de la nécessité de la candidature unique.

En effet, la commission chargée du consensus autour du prochain comité exécutif de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) s’est réunie ce jeudi avec les 4 candidats à la prochaine élection du 7 août prochain. A l’issus de cette réunion, qui a duré 9h de temps (de 11h à 20h), les quatre candidats ont accepté la candidature unique qui sera portée par Augustin Senghor. Mady Touré est d’accord avec cette décision mais décide de consulter son base avant de rendre une décision définitive au plus tard le 30 juillet.

A l’issue de cette rencontre, les différentes parties se sont mises d’accord sur :

La fusion des programmes des différents candidats en un programme commun et consensuel devant servir de référence à l’action fédérale durant le prochain mandat.

La désignation du candidat Augustin Senghor pour conduire le programme consensuel pour le mandat à venir.

Le communiqué précise que cette deuxième décision est acceptée par les trois candidats engagés à l’exception du candidat Mady Touré qui réserve sa décision définitive à la consultation de sa base. Il la rendra au plus tard le 30 juillet.

La commission recommande à la prochaine équipe fédérale, sous l’autorité du ministère des Sports et du CNOSS, de procéder à l’évaluation de la mise en œuvre du programme consensuel à mi-parcours du mandat.

Bien que le candidat Mady Touré soit encore le seul à retarder la confirmation sur la candidature unique de Me Augustin Senghor, les dés sont déjà jetés pour la concrétisation de celle-ci vue le déroulé et l’issue de ces concertations entre les têtes pensantes du football sénégalais avec, sans occulter, le rôle du ministère des Sports et du CNOSS.

A. Gueye

Un commentaire sur “Présidence de la FSF : Mady Touré offre le fauteuil à Augustin Senghor

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.