fbpx

Mondial 2022 : deux matchs amicaux pour les lions en septembre

Mondial 2022 : deux matchs amicaux pour les lions en septembre

L’équipe nationale du Sénégal aura deux matches amicaux en septembre dans le cadre de la préparation du Mondial 2022 (20 novembre-18 décembre).

Après l’Iran, les Lions affronteront la Bolivie, selon le vice-président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Abdoulaye Seydou Sow, qui donne la nouvelle ce mardi dans les colonnes du quotidien sportif Record.

«C’est une bonne chose, a salué celui qui est en même temps le ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique. Le Sénégal fera deux matches de préparation avec des équipes de haut niveau : l’Iran et probablement la Bolivie si les informations que me donne le président Senghor (Augustin, patron de la FSF) sont confirmées.»

Ces deux choi du Sénégal présentent les mêmes profils que deux de ses adversaires du groupe A : l’Equateur et le Qatar.

Qu’en est-il pour les Pays-Bas, troisième adversaire des hommes d’Aliou Cissé dans leur groupe ?

La FSF n’a pas encore programmé un match amical contre une équipe européenne pour permettre aux champions d’Afrique d’avoir une idée de ce qui les attend pour leur première sortie à la Coupe du monde. Mais inquiète pas n’effraie pas Abdoulaye Sow. Qui rappelle : «Nos joueurs sont tous dans les championnats européens.»

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire