Sénégal/Contrebande : la Douane a fait une forte saisie de drogue et de faux médicaments à Kaolack
Plusieurs millions de francs CFA, des tonnes de chanvre indien et des produits prohibés sont saisis à Kaolack et au niveau des Frontières par la Douane Sénégalaise. La Brigade Commerciale des Douanes de Keur Ayip a procédé dans la nuit du 3 au 4 mai à une fouille sur tout l’ensemble de ces zones. Le travail est fait dans le cadre de la protection de nos frontières.
Les frontières du Sénégal et le centre du pays sont ces dernières heures le point de fouille de la Douane Sénégalaise. Plusieurs produits de contrefaçon et du chanvre indien sont saisis par les protecteurs des Frontières. Les traques sont faites dans des zones différentes. À Kaolack, c’est 1 tonne et 650 kg de chanvre indien et près de 250 mille euros.
À Keur Ayip, c’est 1400 kg de chanvre indien, sur une camionnette frigorifique, d’une valeur de 168 millions de francs CFA.
La drogue était conditionnée dans des sacs de foin derrière le camion. Toujours durant cette période, une charrette transportant 240 kg de chanvre indien est arrêtée.
Le produit était conditionné dans 4 sacs pour acheminer la marchandise. Sa valeur est estimée à 19 200 000 francs CFA.
Ils ont aussi saisi des faux-billets et des faux médicaments de 500 kg, d’une valeur de 80 000 000 de francs CFA sur le marché intérieur.