fbpx

Rosso : le présumé terroriste arrêté placé sous mandat de dépôt

Le présumé terroriste syrien arrêté par la police de Rosso en possession d’une nationalité sénégalaise, a été placé sous mandat de dépôt hier, par le juge d’instruction du Tribunal de Grande instance de Saint-Louis.

Il a emporté avec lui l’Asp, Alex Fall, qui a participé à la confection du certificat de nationalité en bonne et due forme, « sans savoir la finalité », selon sa déposition.

Les chefs d’inculpation de « falsification de signatures et de faux et usage de faux » sont retenus contre lui. Le jeune, originaire de Kébémer avait été sollicité par un Chérif du nom de Cheikh Sadibou Aïdara, domicilié à Ndande. Et dans ce dossier très sensible, selon les sources contactées par Bès bi, l’on s’interroge sur la responsabilité de ce Chérif, libéré dès l’enquête préliminaire, « alors qu’il est au début et à la fin de l’établissement du certificat de nationalité ». Mais aussi, les services du maire de Kébémer, Mamadou Lamine Thiam sont dans l’embarras, a-t-on appris, pour avoir vu leurs signatures utilisées. Dans tous les cas, c’est une affaire qui est prise très au sérieux puisque le présumé terroriste, qui aurait été condamné en Mauritanie, a soutenu lors de son audition, avoir payé 2 millions de FCFA pour avoir sa nationalité sénégalaise.

Avec Emedia

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire