Plainte pour diffamation : Aby Ndour condamnée par le tribunal
Le tribunal de Dakar a rendu public son verdict dans le dossier opposant l’architecte Pierre Goudiaby Atepa à la sœur de Youssou Ndour. Aby Ndour a été condamnée à 3 mois de prison avec sursis et devra verser une amende de 8 millions pour dommages et intérêts.
Le verdict est tombé ce jeudi au Tribunal Régional de Dakar. Et c’est finalement le milliardaire Pierre Goudiaby Atepa qui a remporté le procès l’opposant à Aby Ndour. Ainsi, le tribunal prononcé une peine de 3 mois de sursis contre la chanteuse et des amendes de 100 000 F CFA et 8 millions F CFA pour dommages et intérêts, à verser à Atepa. De plus, l’action éteinte a été déclarée par le tribunal à l’égard du groupe D-média, suite au désistement d’Atepa. La décision sera publiée dans les journaux.
Rappel des faits
L’architecte et homme politique, Pierre Goudiaby Atepa avait traduit en justice la chanteuse Aby Ndour pour propos diffamatoires suite à des accusations de harcèlement. Devant le juge, la sœur de Youssou Ndour a réitéré ses accusations : « je n’ai aucun intérêt à l’accuser. Il m’a toujours appelée avec un numéro privé, j’ai un numéro de France. Il m’a appelée plusieurs fois à 2 heures du matin et m’envoyait des messages ».