fbpx

Me BAMBA Cissé fait partie du conseil de l’Ordre des avocats censé juger Me Elhadji Diouf

 

Entre autres robes noires qui font partie du conseil de l’ordre des avocats censé juger Me Elhadji Diouf, figure le brillant avocat Me Bamba CISSE qui coordonne le pool d’avocats de Ousmane Sonko.

Réuni mardi dernier, le Conseil de l’Ordre des avocats a suspendu Me El Hadji Diouf pour des manquements, notamment les sorties médiatiques «répétées» sur un dossier pendant devant la justice : il s’agit de l’affaire Adji Sarr-Sonko, qui s’est retrouvée devant la Chambre criminelle.

L’audience entre la robe noire et le conseil de discipline de l’ordre des avocats est prévu le 28 février prochain, rapporte le quotidien Source À dans sa parution du jour.

La robe noire, selon ce journal, sera jugée par une Assemblée composée de 19 membres dirigée par le bâtonnier. La même source précise que le verdict est connu le même jour de l’audience.

Me El Hadji Diouf sera accompagné de ses avocats qui vont le défendre. Ensuite l’Ordre va prendre une sanction ou arrêter la procédure. L’avocat risque quatre sanction : le blâme, la réprimande, la suspension temporaire ou la radiation.

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire