fbpx

Le procès du prêcheur Oustaz Oumar SALL renvoyé

Le procès du prêcheur Oustaz Oumar SALL renvoyé

 

Oustaz Omar Sall va devoir prendre son mal en patience. Son procès qui devait avoir lieu ce 1er décembre au tribunal des flagrants délits, est renvoyé au 8 décembre 2023. Pour le moment, les raisons du renvoi ne sont pas encore connues selon plusieurs Médias.

Les récentes déclarations du prêcheur remettant en cause certains aspects du culte tidian tels que la Wazifa ont suscité la colère d’un collectif proche de cette confrérie soufie.

Le célèbre prêcheur sénégalais Oustaz Oumar Sall a été placé en garde à vue ce mercredi 15 novembre 2023 par la Division spéciale de cybersécurité de la police nationale.

En effet, suite à des propos critiques tenus par l’imam à l’encontre de certaines pratiques cultuelles de la confrérie soufie tidiane, dont la Wazifa et l’Hadaratoul Jummah, le Collectif international des talibés Cheikh [..] avait déposé plainte contre lui pour diffamation, insulte et provocation à l’intolérance religieuse.

D’après Seneweb, le commissaire Aly Kandé, patron de la Division spéciale de cybersécurité, a mené l’enquête à la suite de cette plainte. C’est dans ce cadre qu’Oumar Sall a été entendu par la police avant d’être placé en garde à vue.

Interrogé sur ces propos polémiques, le prêcheur avait affirmé que « le Prophète n’a jamais enseigné de scander le nom d’Allah à la fin de la prière », faisant allusion aux pratiques tidianes. Sous le coup de plaintes, il s’était excusé, puis avait précisé « n’avoir cité personne ».

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire