Justice : Une autre plainte déposée contre Ousmane Sonko
Le policier Frédéric Napel a saisi le Parquet pour mis en danger de la vie d’autrui, appel au meurtre…
Les plaintes s’enchainent contre Ousmane Sonko. Après celles de Adji Sarr pour viols et menace de mort et de Mame Mbaye Niang pour diffamation, un policier a traduit en justice le leader de Pastef.
Selon les informations de L’OBS, c’est le policier Frédéric Napel qui est un agent des Renseignements officiant à la Présidence de la République qui l’accuse de mise en danger de la vie d’autrui, atteinte à son intégrité, appel au meurtre, fausses accusations et diffamation.
La plainte est déposée hier lundi 6 février au parquet de Dakar.
Le policier soutient que Sonko l’a traité de criminel capable de tuer pour rien. Avant de lui coller l’étiquette de comploteur contre sa personne car étant, celui qui a contraint et obligé le doyen des juges Oumar Maham Diallo à l’envoyer devant la chambre criminelle.
Sonko l’a aussi accusé, selon lui de comploteur contre sa personne, de « taupe » et de « traitre » de la nation, car ayant transmis des informations confidentielles et hautement sensibles à ses amis et militants.
Napel explique qu’après la sortie du leader de Pastef, ses sympathisants l’ont attaqué à travers les réseaux sociaux, d’autres l’ont appelé au téléphone, menaçant de le tuer.
L’enquête a démarré et devrait conduire à l’arrestation de personnes.