fbpx

Justice : Fadilou Keita placé sous mandat de dépôt

Membre du Directoire du Pastef et Coordonnateur du Nemmekou Tour, Fadilou Keita a été placé ce vendredi sous mandat de dépôt. Il a été arrêté mercredi, plusieurs après la publication d’un texte sur sa page Facebook où il dénonçait les circonstances de la disparition de son « frère » Didier Badji en accusant le chef de la Gendarmerie.

 

 

Cadre du Pastef et coordonnateur du Nemeeku Tour, Fadilou Keïta a été placé sous mandat dépôt, hier après un retour de parquet. Il est inculpé pour diffusion de fausses nouvelles. Arrêté le 5 décembre dernier sur ordre du procureur de la République, le coordonnateur du ‘’Nemeeku Tour’’ et membre du cabinet du leader du Pastef Ousmane Sonko a été déféré, le même jour, au parquet.

 

Quelques heures après son arrestation, le n°2 du Pastef, Bassirou Diomaye Faye, a indiqué que Fadilou Keita a été arrêté, à cause d’un post qu’il a publié sur Facebook. Dans ce dernier, il a accusé l’État du Sénégal d’avoir fait disparaître les deux gendarmes Didier Badji et Fulbert Sambou, avant de maquiller leur mort en noyade au Cap Manuel. Ainsi, il a été déféré au parquet pour diffusion de fausses nouvelles, conformément aux articles 80 et 255.

Fadilou Keita est le fils de l’ancienne présidente de l’Ofnac.

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire