Football : Benjamin Mendy face au juge ce vendredi
Placé en détention provisoire depuis le 27 Août, l’international français évoluant sous les couleurs de Manchester City fera face au juge ce vendredi dans le cadre du début de son procès.
L’arrière-gauche des Citizens, 27 ans, est accusé de quatre viols et une agression sexuelle. Le footballeur a été conduit à la prison HMP Altcourse à Liverpool.
Pour rappel, il est accusé de trois viols en octobre 2020 et d’un autre cas de viol en août 2021, à son domicile de Prestbury, dans le Cheshire à 30 km de Manchester. Il est aussi accusé d’agression sexuelle sur une femme, également à son domicile, au début du mois de janvier dernier. Le juge avait par ailleurs rejeté sa demande de liberté provisoire.
Fait insolite, lors de son incarcération, le juge lui avait dit qu’il sera dans une cellule VP (Vulnerable People), cellule pour personne vulnérable. Mais du fait de son anglais approximatif, lui il avait compris VIP (Very Important Person).
Pour lui, il serait détenu dans une cellule pour les célébrités. Mais sa surprise a été grande quand il a vu la cellule où il devra être en attendant son jugement.
S’il est reconnu coupable des faits qui lui sont reprochés, le champion du monde 2018 risque la perpétuité et la fin de sa carrière footballistique, lui qui a du mal à se trouver une place dans l’équipe entraînée par le génie espagnol Pep Guardiola