fbpx

Détournement de mineure : C. T. Gaye condamné à un an de prison assorti du sursis

Le juge du tribunal des flagrants délits de Dakar a condamné, vendredi dernier, C.T. Gaye à un an de prison assorti du sursis. Né en 2003, le jeune homme a été reconnu coupable du délit de détournement de mineure.

La relation secrète qu’il entretenait avec sa copine mineure a été dévoilée au grand jour, quand son cousin, pour se venger, a informé la mère de l’adolescente.

Arrêté, il a contesté les faits et renseigné que la fille n’est qu’une amie. Mais les déclarations de cette dernière l’ont enfoncé. Car, à en croire la gamine, le mis en cause est son petit-ami ont entretenu, à deux reprises, des relations sexuelles dans sa chambre. Pour prouver la véracité de ses dires, à l’enquête, elle fait la description des lieux.

Devant la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar, C. T. Gaye, en formation au lycée Maurice Delafosse, a réitéré ses dénégations. Il a déclaré : ‘’La jeune fille et moi sommes des amis. Nous sommes voisins depuis neuf ans. Si elle est venue chez moi, c’était pour m’offrir un bracelet.’’ À la suite du ministère public qui a requis l’application de la loi, l’avocat de la défense a sollicité le renvoi des fins de la poursuite de son client.

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire