fbpx

Collecte de fonds pour Lamine Diack : les initiateurs invitent Macky Sall à contribuer pour les 327 millions de caution

Collecte de fonds pour Lamine Diack : les initiateurs invitent Macky Sall à contribuer pour les 327 millions de caution

Accusé de corruption, l’ancien président de la Fédération internationale d’athlétisme, Lamine Diack pourrait revenir à Dakar s’il paye le montant de sa caution, qui est estimée à 327 millions de francs.

Le Collectif Lamine Diack (CLD) a alors lancé une campagne de collecte de fonds dans le but de payer la caution de l’ancien athlète. Pour cela, un appel a été lancé au chef de l’État ainsi qu’à toutes les bonnes volontés pour une contribution à la levée de fonds.

« Le Collectif a été informé par une source proche de la famille que l’interdiction de sortie du territoire français de M. Diack par la justice a été levée, le 30 décembre dernier à la condition de déposer la caution de 327 millions de francs”, peut-on lire dans un communiqué. Par ailleurs, le Collectif lance un appel à l’aide pour aider à payer cette caution.

« Le Collectif en appelle à tous, en premier au président de la République son Excellence Macky Sall et à tous les Sénégalais sensibles au sort injuste enduré par M. Diack à soutenir l’initiative qui consiste à rassembler la caution », lit-on dans le document.

Gallaye Camara

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.