fbpx

Affaire Ousmane Sonko-Adji Sarr : vague d’arrestation des partisans de Sonko

Affaire Ousmane Sonko-Adji Sarr : vague d’arrestation des partisans de Sonko

L’Assemblée nationale a rendu son verdict en levant l’immunité parlementaire de Ousmane Sonko. Ce dernier n’est plus protégé par son immunité et son arrestation est plus qu’iminent. Pendant ce temps, nombreux sont les militants du leader de Pastef qui ont été interpellés.

Un groupe de femmes membres du Pastef qui s’étaient réunies non loin de chez Sonko après la proclamation de la levée de son immunité, ont été arrêtées. Parmi celles-ci, se trouve la responsable des femmes du Pastef, Maimouna Dièye.

À Mbacké, deux membres du Pastef ont été interpellés par les limiers pour des suspicions de manigances de situations d’instabilité.

L’université de Dakar (UCAD) n’est pas en reste. Huit étudiants, responsables de Frapp et de Pastef ont été arrêtés hier.

Les activistes sont aussi concernés par les arrestations. Guy Marius Sagna, Clédor Sène et Assane Diouf ont vu leur dossier criminalisé. Ils sont poursuivis pour « association de malfaiteurs, provocation aux crimes et délits, organisation d’un mouvement insurrectionnel », informe Libération.

Le syndicaliste Dame Mbodj et l’activiste Karim Xrum Xax ont été interceptés par la police à la place de l’Indépendance. Cette interpellation intervient alors qu’ils participaient à un sit-in non autorisé.

Gallaye Camara

Laisser un commentaire