fbpx

Affaire des deux enfants tués à Thiande Fall : L’enquête accable leur tante qui avait menacé la grand-mère des victimes

Un double-meurtre secoue la ville de Tivaouane, dans la région de Thiès (70 kilomètres de Dakar). Deux enfants, un garçon de 3 ans et une fillette de 6 ans, ont été retrouvés morts, en l’espace de deux mois, à Thiande Fall, un nouveau quartier rattaché à lad ville sainte.

Le premier dans un puits et le second dans un champ abandonné. Arrêtée le 29 décembre, une femme suspectée d’être l’auteur de ces « homicides volontaires », a été déférée jeudi, dans l’après-midi au parquet de la citée du rail.

La présumée meurtrier, âgée de 37 ans, vivait dans la même concession que les victimes. Mieux, elle est la belle fille de la dame à qui la fillette a été confiée. Selon une source proche de l’enquête, le fait que tous les deux meurtres se soient produits hors des centres d’intérêt des enfants, supposait qu’ils avaient été attraits vers les lieux de commission des crimes par une personne qu’ils connaissaient bien.

Ce qui a orienté les enquêteurs vers la piste de la dame vivant seule avec sa belle-mère qui élevait les deux enfants. Selon la police, elles s’entendaient pas très bien. En effet, la présumée meurtrière n’aurait pas digéré être restée sans la moindre grossesse, après cinq ans de mariage.

Selon les résultats de l’autopsie, c’est un objet d’une certaine longueur qui a pénétré la petite fille. Elle est morte plusieurs heures après par manque d’assistance.
Lors de son interpellation, leur tante Wouly Sankhare a été surprise en train de laver un Tee-shirt pour faire disparaitre des traces de sang ,informe le journal Libération.

Deux témoins oculaires ont mis les enquêteurs sur la piste de la présumée meurtrière qui avait aussi menacé la grand-mère des deux victimes ; l’enquête révèle une affaire de jalousie qui a viré au double drame sanglant.

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire