fbpx

États-Unis : effondrement d’un immeuble près de Miami, des dizaines de disparus

102 personnes ont été retrouvées, mais 99 sont toujours portées disparus après l’effondrement d’un immeuble à Surfside, la ville côtière mitoyenne de Miami (Beach).

Les douze étages se sont écroulés vers 01H30 du matin (05H30 GMT), dégageant selon des témoins un grand nuage de poussière sur plusieurs pâtés de maisons, 55 des 136 appartements ont disparu.

Le dernier bilan fait état d’un mort. Les opérations de secours se sont poursuivies toute la journée et une partie de la nuit sur le site des Champlain Towers.

« 102 personnes ont été localisées (…) et elles sont en sécurité », a indiqué lors d’une conférence de presse Daniella Levine Cava, la maire du comté de Miami-Dade. « Nous sommes encore sans nouvelles d’au moins 99 » personnes, a-t-elle ajouté, précisant que l’agence américaine de gestion des situations d’urgence (FEMA) avait été appelée à la rescousse. Une vingtaine de ressortissants d’Amérique latine figurent parmi les personnes portées disparues.

Selon Charles Burkett, le maire de la ville de Surfside, où se trouve le complexe Champlain Towers South auquel appartenait l’immeuble en Floride, dans le sud-est des Etats-Unis, une personne est décédée.

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire