fbpx

Un financement de près de 450 milliards F Cfa pour réaliser la première phase du port de Ndayane

Un financement de près de 450 milliards F Cfa pour réaliser la première phase du port de Ndayane

« 840 milliards de dollars pour la première phase sur 1200 hectares, c’est le plus grand investissement de l’histoire du Sénégal pour réaliser le plus grand port de l’Afrique de l’Ouest » annonce Macky Sall, ce jeudi 31 décembre.

Le Président de la République fait savoir que le « pont du futur » sera construit à Ndayane, sur la petite côte. Il annonce aussi que « l’État sera actionnaire dans la société concessionnaire et dans celles pour les autoroutes à péage ».

« Après trois (3) années de négociations, nous avons conclu avec notre partenaire stratégique des accords relatifs à la construction d’un mégaprojet de port du futur à Ndayane sur 1200 hectares avec plus de 840 milliards de dollars pour la première phase. C’est le plus grand investissement de l’histoire du Sénégal pour réaliser le plus grand Port multifonctionnel de l’Afrique de l’ouest avec un tirant d’eau de 18 mètres », a annoncé le Président Macky Sall. Qui a révélé que : « L’Etat sera actionnaire dans la société concessionnaire ».

le chef de l’Etat a aussi fait savoir que « Le Sénégal a adhéré à l’initiative dite Passeport logistique mondial qui, en intensifiant considérablement le volume d’activités de fret, le projette dans le cercle restreint des plus grandes plateformes maritimes et logistiques mondiales ».

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.