fbpx

Week-end des Lions : Sadio Mané buteur, Koulibaly réussit son baptême de feu

Pour cette nouvelle saison en europe, plusieurs internationaux sénégalais se sont illustrés dans les championnats européens. Sadio Mané, Krepin Diatta, Kalidou Koulibaly pour ne citer que ceux-là.

Retour sur le week-end de football des Sénégalais de l’extérieur.

Bundesliga : le Bayern écrase l’Eintracht Francfort, avec un but de Sadio Mané

Le Bayern Munich a écrasé l’Eintract Francfort (6-1) ce vendredi en ouverture de la Bundesliga avec un but de l’international sénégalais Sadio Mané.

Lors de son premier match officiel le week-end dernier, Sadio Mané avait satisfait les attentes des supporters bavarois en marquant son premier but officiel avec le Bayern Munich face à Leipzig. Lors de ce week-end d’ouverture du championnat allemand, l’attaquant sénégalais a récidivé face à Francfort en inscrivant sa première réalisation en Bundesliga cette saison alors que les Munichois ont dominé leurs adversaires 6 buts à 1.

À la 29e minute de jeu, Sadio Mané va ouvrir son compteur but en championnat, reprenant de la tête un joli centre de Gnabry.

L’attaquant sénégalais, bien inspiré, manquera le doublé de peu.

Il se contentera d’initier l’action qui mène au 4e but inscrit par le prodige Jamal Musiala.

Chelsea : Le tandem Koulibaly Mendy rassure

Chelsea de Koulibaly et de Mendy a battu ce samedi au Goodison Park les Toffees (0-1).

Kalidou Koulibaly et Édouard Mendy étaient tous les deux titulaires.

Le match a été le théâtre d’un match plaisant et amplement disputé qui a vu les Blues le remporter.

Dans le temps additionnel de la première mi-temps (45+7), Jorginho ouvre le score sur penalty obtenu par Ben Chilwell sur une passe de Kalidou Koulibaly qui a été énorme ce soir lors de son premier match officiel.

Le Rock sénégalais a été très solide sur les duels pour ses début en Premier league .
L’ex Napolitain a joué un rôle prépondérant sur le clean sheet de son compatriote Édouard Mendy qui par ailleurs était un peu hésitant sur certaines interventions mais a su garder sa cage inviolée avec deux arrêts remarquables (17e et 51 minutes ).

Seul point noir de la journée Koulibaly est sorti sur blessure à la 75e minute.

Moussa Niakhate découvre la première League

Le tout nouveau promu Nottingham Forest de Moussa Niakhate a débuté la premier league par une défaite (2-0) face à Newcastle ce samedi.

Les hommes de Steve Cooper étaient quasi inexistants face aux Magpies de Eddie Howe.

Moussa Niakhate a disputé la quasi-totalité de la rencontre. Il a été remplacé par le jeune anglais Alex Mighten a huit minutes de la fin du match.

Ligue 1 : Bamba Dieng absent de la feuille de match de l’OM face à Reims

Il était pourtant bien présent dans le groupe mais au final, il ne jouera pas la rencontre. Tudor préfère aligner une attaque avec Cengiz Under et Arkadiusz Milik, alors que des joueurs comme Dimitri Payet, Luis Suárez ou encore Cédric Bakambu sont sur le banc. Pas rassurant à l’OM pour le Champion d’Afrique.

Poussé vers la sortie par son entraîneur, Bamba Dieng n’apparaîtra pas lors du premier match de Championnat de l’OM ce dimanche face au Stade de Reims (18h46 GMT).

La situation ne s’arrange absolument’ pas pour Cheikh Ahmadou Bamba Dieng. L’attaquant de 22 ans vivra le premier match de la saison de son équipe depuis les tribunes. Alors que l’Olympique de Marseille accueille le Stade de Reims ce dimanche soir, Igor Tudor a écarté le Sénégalais de 22 ans de la feuille de match.

A noter que l’autre Champion d’Afrique, Pape Alassane Gueye, est absent pour suspension.

Marseille a signé sa première victoire de la saison en ligue 1 face à Reims (4-1) avec un doublé de sa nouvelle recrue Luis Suarez.

Ligue 1 : La somptueuse volée de Krépin Diatta pour son retour en championnat (Vidéo)

Krépin Diatta est de retour. Titulaire ce samedi 06 août pour la première journée de la Ligue 1 française, l’international sénégalais s’est illustré, en débloquant son compteur but.

L’ailier monégasque a donné l’avantage, 1-0, aux siens, face à Strasbourg, à la 43e minute, d’une superbe reprise de volée. Privé de Can à cause d’une blessure contractée en novembre, le Lion fait son retour officiel plus de huit mois plus tard, avec la Coupe du monde en ligne de mire.

Sur un corner de Monaco, le défenseur Disasi va batailler le cuir dans les airs avec Prcíc. Le défenseur monégasque va réussir à le dévier à l’entrée de la surface de réparation où se trouvait Krépin Diatta. L’ailier de 23 ans ne va pas se poser de questions et envoyer une lourde frappe du pied droit sur le côté droit du gardien strasbourgeois.

Le Sénégalais signe sa première réalisation après plus de 7 mois d’absence liée à une blessure et lance bien Monaco dans cette nouvelle saison.

Championship : Iliman Ndiaye ouvre le score pour Sheffield United face à Millwall

Pour son deuxième match de la saison, Iliman Ndiaye a ouvert son compteur but en deuxième division du Championnat d’Angleterre.

Début de match parfait pour Sheffield United. Battus à Watford lors de son premier match (0-1), les Blades accueillaient Millwall, ce samedi dans le cadre de la 2e journée de Championship.

Une rencontre qui démarre bien puisque les hommes de Paul Heckingbottom menaient au score après 10 minutes de jeu.

Une nouvelle fois titulariser à la pointe de l’attaque de Sheffield United, c’est Iliman Ndiaye qui a ouvert le score à la 7e minute. Le néo-international sénégalais au passage son premier but de la saison.

Strasbourg : Habib Diallo ouvre son compteur but de la saison

Un autre international s’est illustré dans cette rencontre qui fait briller des Sénégalais. Alors que Krépin Diatta a ouvert le score puis Sofiane Diop qui a doublé la mise pour l’AS Monaco, Habib Diallo réduit a réduit l’écart pour Strasbourg et marque son premier but de la saison.

PSG : le groupe pour le déplacement à Clermont sans Gana Gueye

Le Paris Saint-Germain avait dévoilé ce weekend la liste des joueurs retenus pour disputer la rencontre de la toute première journée de Ligue 1 face à Clermont, ce samedi 6 août 2022.

Pour cette première en L1 sur le banc du PSG, Christophe Galtier a dévoilé un groupe de 20 joueurs et première mauvaise nouvelle le Sénégalais Idrissa Gueye en partance pour Everton ne figurait pas sur la liste.

Le défenseur international sénégalais, Abdou Diallo qui était annoncé sur le départ, lui était dans le groupe.

Noah Fadiga sorti sur blessure

Pour sa 1ère sortie en Ligue 1 avec Brest, Noah Fadiga n’a pas été chanceux. Titularisé contre le RC Lens, il est sorti sur blessure à la 35ème minute. Son équipe menée 3-0 au bout d’une demi-heure de jeu a failli faire la remontada mais a concédé une défaite 3-2.

Ligue 2 : Bastia corrige Niort (4-1) avec un but d’Abdoulaye Niakhaté Ndiaye

Battu à domicile par Laval lors de la première journée (0-2), Bastia s’est vengé samedi sur le terrain de Niort, à l’occasion de la 2e journée de Ligue 1. Le club corse s’est imposé 4 à 1, avec une réalisation du Sénégalais Abdoulaye Niakhaté Ndiaye.

Il ne fallait pas arriver en retard ce samedi soir au Stade René-Gaillard : en l’espace de deux minutes, Bastia avait, déjà, frappé à deux reprises par l’intermédiaire de Dylan Tavares et de Frank Magri.

Deux réalisations qui permettaient au SCB de devenir le premier Club Français en Ligue 2 au 21ème siècle à mener par deux buts après deux petites minutes de jeu.

Nanti de ces deux buts d’avance les Corses pouvaient donc voir venir et même si les Chamois ont réagi pour tenter de refaire leur retard, c’était sans compter sans ces diables de visiteurs qui trouvaient encore le chemin des filets après la 20e minute de jeu après une reprise de la tête du défenseur sénégalais prêté par Lyon Abdoulaye Niakhaté Ndiaye.

Et ce n’était pas fini puisqu’une poignée de minutes plus tard, Magri signait un doublé pour porter la marque à 4 à 0 en faveur du SC Bastia. En seconde période, les Chamois Niortais parvenaient à réduire la marque sur un penalty obtenu par l’attaquant sénégalais Amadou Sagna et transformé par Bilal Boutobba (84e).

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire