fbpx

Urgent : Teungueth FC porte réclamation à la CAF

Urgent : Teungueth FC porte réclamation à la CAF

Le club de Teungueth communique avoir introduit une lettre de réclamation à l’instance suprême du football africain

Lors de sa défaite (2-1) face à l’ES Tunis, les rufisquois ont concédé un penalty à la 44éme minute changeant le cours de la rencontre. Un penalty assez litigieux pour pousser les dirigeants du représentant sénégalais à introduire une lettre de réclamation à la CAF à la suite du match.

Sur son communiqué publié sur son compte Twitter, le club indique

Le Club rufisquois demande l’annulation pure et simple du but tunisien issu du pénalty marqué à la 44ème minute du match. En effet, sur l’action du penalty sifflé contre le club rufisquois, le joueur reçoit le ballon de la main sans augmentation de volume de son corps sur une courte distance et cela fait partie des exceptions sur les lois du jeu. Le club rufisquois constate que l’arbitre de la partie, Mr Peter Waweru Kamaku n’a pas appliqué le règlement. Cette réclamation du club a été introduite auprès de la CAF au lendemain de la rencontre, Dimanche 14 février pour faire valoir ce que de droit.

Communiqué du club -https://twitter.com/teunguethfc/status/1361349430973247488?s=21

Le penalty concédé rappelle le penalty de la Tunisie annulé par la VAR en demi-finale de la CAN. En effet, Idrissa Gana Gueye recevait sur sa main involontairement un ballon dégagé de la tête par Lamine Sané.

Une réclamation qui cependant a de très faibles chances de passer outre vu qu’un autre but est survenu après cet incident.

Le prochain match des hommes de Dabo aura lieu ce mardi 23 Février au Sénégal face au Zamalek.

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire