Tirage au sort coupe du monde 2022 : le Sénégal dans le chapeau 3, en cas de qualification
Le tirage au sort de la Coupe du Monde Qatar 2022 sera effectué le 1er avril prochain et les 28 équipes déjà qualifiées seront réparties selon des critères sportifs dans des chapeaux numérotés de 1 à 4 sur la base de l’édition du Classement FIFA qui paraîtra 31 mars 2022, à la fin de la fenêtre internationale de mars. Les Lions devraient être dans le chapeau 3.
A quelques jours de sa double confrontation décisive face à l’Egypte, le Sénégal connaît déjà son chapeau pour le tirage au sort de la prochaine Coupe du Monde, Qatar 2022, en cas de qualification sur les Pharaons. Au vu du classement actuel, la première nation africaine sera dans le chapeau 3.
Un emplacement que le Sénégal doit à son classement FIFA (18e) qu’il a acquis lors de la dernière édition. Toutefois, bien que les Lions puissent encore grimper au classement, il est peu probable qu’ils dépassent la 16e position au terme de cette fenêtre FIFA de mars. En effet, le chapeau 2 du tirage au sort comportera les sélections de la 8e à la 15e position et celles de la 16e à la 23e place comme le Sénégal, seront dans le chapeau n°3.
Enfin, le chapeau n°4 comportera les équipes 24 à 28 ainsi que les deux équipes (à déterminer) correspondant aux vainqueurs des barrages intercontinentaux et l’équipe (à déterminer) correspondant au vainqueur du dernier barrage de l’UEFA. Les équipes participantes découvriront le parcours qui les attend lors du tirage au sort prévu le 1er avril à 19h00 (heure locale) au Centre des expositions de Doha. Le nom de 29 des 32 nations qualifiées sera alors connu.