fbpx

Remise du drapeau aux Lions – Macky Sall: “Cette fois, nous ne réclamons pas une finale ; nous voulons la Coupe »

À quelques heures de quitter Dakar pour rejoindre Bafoussam au Cameroun, les Lions de l’équipe nationale du Sénégal ont été reçus par le chef de l’État, Macky Sall, cet après-midi, au palais de la République.

Vêtus de tenues traditionnelles blanches, les Lions, avec le staff technique, ont d’abord quitté leur hôtel à Diamniadio pour emprunter le nouveau Train express régional (TER), récemment inauguré, pour rejoindre le palais de la République.

Après avoir remis au capitaine des Lions le drapeau national, le président Macky Sall leur a tenu un discours galvanisateur. Le chef de l’État a exhorté les Lions à écrire la plus belle page de l’histoire du Sénégal à la Coupe d’Afrique des Nations.

« La Nation attend avec espoir depuis tant d’années. Alors avec foi, détermination et courage, faites de Cameroun 2021 la plus belle page de l’histoire de la participation de notre pays à la Coupe d’Afrique des Nations de football », a déclaré le président Macky Sall.

Poursuivant son propos,le chef de l’État a demandé aux joueurs de ne pas se limiter à aller en finale. « Cette fois, nous ne réclamons pas une finale. Nous voulons la Coupe. Je ne vous tiens pas devant l’impossible mais vous devez y croire et ne jamais sous-estimer vos adversaires », a indiqué Macky Sall.

À l’issue de son discours, le président de la République, Macky Sall, a eu une séance de photos avec l’ensemble des joueurs, du staff technique et d’encadrement.

Les Lions vont rejoindre le Cameroun, ce soir. Ils seront basés à Bafoussam avec les autres équipes du Groupe B à savoir la Guinée, le Malawi et le Zimbabwe.

La Coupe d’Afrique des Nations 2021 va démarrer le 9 janvier. La finale se déroulera le 6 février 2022.

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire