Préparation Can 2023 : Tous les Lions présents au 5e Galop sauf Gana
L’équipe nationale du Sénégal a bouclé ce jeudi 04 janvier sa cinquième séance d’entraînement en perspective de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, prévue du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire.
Tous les joueurs convoqués étaient au rendez-vous au terrain d’entraînement à Diamniadio à l’exception de Gana Guèye, qui ne s’est toujours pas présenté. Le milieu de terrain d’Everton s’est blessé lors de la 18e journée de la Premier League. Il rejoignait alors à l’infirmerie Boulaye Dia, Nampalys Mendy, Youssouf Sabaly et Sény Dieng.
20 des 26 Lions déjà présents au regroupement ont pris part à ce galop. Sadio Mané, ayant quitté le rassemblement mercredi pour rejoindre son village pour les besoins de l’inauguration du tout nouveau terrain de gazon synthétique qu’il a doté à son village natal, Bambali, a participé à l’entraînement du jour. Kalidou Koulibaly, qui s’est entraîné hier, a été aperçu avec ses coéquipiers.
Les gens derniers arrivés
Au total six joueurs ont rejoint la Tanière entre hier et aujourd’hui. Abdallah Sima, Pathé Ciss, Seny Dieng sont venus hier compléter le groupe. Ce matin lors de l’open press avec les journalistes et les sponsors, Pape Matar Sarr et Youssouf Sabaly étaient présents à l’hôtel Radisson de Diamniadio. Ces derniers n’ont pas participé à l’entraînement du jour.
Aujourd’hui, avant l’entraînement, on a aperçu l’attaquant sénégalais Boulaye Dia. Il a automatiquement rejoint les vestiaires. Interpellé de façon express, Boulaye rassure les Sénégalais qu’il est en forme et prépare de la plus belle des manières la CAN 2023.
De son côté, Abdallah Sima n’a pas participé à la séance d’entraînement du jour. Il est allé au vestiaire pour subir un massage au niveau de la cuisse. Alors que Nampalys Mendy s’est entraîné à part comme hier.
Avec Dsports