fbpx

Premier League : Manchester United surpris par Brighton, City en mode solide champion pour défendre son titre

Le championnat du Royaume-Uni battait son plein ce dimanche pour clôturer la première journée. Et Quoi de mieux que l’entrée en lice des deux équipes de Manchester ! Les Red Devil’s recevaient Brighton à Old Trafford, tandis que les Citizens avaient forte affaire avec un déplacement à West Ham.

Une autre sensation en début d’après-midi pour le duel entre Manchester United et Brighton ! Les Red Devil’s ont été déjoués par les Seagulls de Graham Potter avec à la clé un doublé de Pascal Gross (30e, 39e) et une première mi-temps parfaitement maîtrisée de la part de Brighton.

Le théâtre des rêves tourne en ballet cauchemardesque pour la première en championnat pour Erik Ten Hag jusqu’à ce que Mac Alisster marque contre son camp à la 68e minute pour relancer la partie de Manchester United.

La réaction sera poussive malgré la rentrée, à la pause, de Cristiano Ronaldo, et ne suffira pas à désorganiser le bloc de Brighton qui tient son premier succès de la saison 2-1 face à une équipe de Manchester incompréhensible en défense.

Ten Hag a du pain sur la planche.

Un peu plus d’une demi-heure après la victoire des Seagulls, débutait la rencontre entre Manchester City et West Ham au stade olympique de Londres.

Avec Erling Haaland et Kevin de Bruyne titulaires, les Citizens vont rapidement prendre le contrôle du ballon pour limiter les assauts des hammers.

Et la patience va payer à dix minutes de la mi-temps avec l’ouverture du score signée Erling Haaland qui transforme un pénalty qu’il a lui même provoqué. L’international norvégien signe son premier but de la saison sous ses nouvelles couleurs, et va se permettre même un doublé a la 65e minute sur un service lumineux de Kevin De Bruyne : le tandem tant redouté sera bien d’attaque cette saison. Score final 2-0. City assure une belle victoire !

Au classement, City recolle le haut du tableau grâce à cette victoire, Manchester United se retrouve treizième avec ce revers. Rendez vous le weekend prochain pour la deuxième journée de Premier League avec Manchester City qui recevra Bournemouth, et Manchester United qui se déplacera à Brentford.

Par Babacar Ndour

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire