Premier League : Manchester City pulvérise Watford et conforte sa place de leader
La hiérarchie a été respectée pour le compte de la 34e journée de Premier League entre Manchester city, leader du championnat et Watford, 19e de Premier League.
Les hommes de Guardiola sont entrés sur la pelouse avec du peps, démarrant les hostilités dès la quatrième minute de jeu grâce à Gabriel Jésus qui ouvre le score sur un centre de l’Ukrainien Zinchenko, puis double la mise vingt minutes plus tard et met Manchester city dans les chapeaux de roues.
Le défenseur ivoirien Hassane Kamara réduit l’écart juste avant la demie heure de jeu mais City est en mode rouleau compresseur et c’est autour de Rodri de marquer sur une superbe frappe à l’entrée de la surface de réparation, (3-1) à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, les citizens sont bien partis pour un carton.
La deuxième période démarre à cent à l’heure ! Gabriel Jésus, auteur d’un doublé jusque-là va encore marquer à la 49e minute sur penalty puis a la 53e sur un service de Kevin de Bruyne, et l’international brésilien réalise ainsi un quadruplé, ramenant son compteur à désormais 7 buts en premier League cette Saison. (5-1), le score ne bougera pas jusqu’au coup de sifflet final.
City conforte sa place de leader et compte désormais quatre points d’avance sur son premier dauphin Liverpool, qui disputerason match ce dimanche à 15h30 face à Everton à Anfield. Watford d’Ismaila est plus que jamais menacé, les Hornets restent sur une série de quatre défaites d’affilée en Premier League.