Premier League : Manchester City et Arsenal assurent Tottenham cale à West Ham et Liverpool arrache une précieuse victoire
C’était la suite de la deuxième journée de Premier League dans la soirée de ce mercredi 31 Août avec à l’affût quatre équipe du Big 6. Retour sur la suite de cette cinquième journée de Premier League !
Arsenal solide leader !
Les Gunners d’Arsenal recevaient Aston Villa qui reste sur une seule victoire en quatre matchs. Les Gunners vont ouvrir le bal par l’intermédiaire de Gabriel Jésus, le nouveau seigneur de l’Emirates. Arsenal domine et mène 1-0 à la pause. Arsenal déroule mais peine à faire le break et va concéder l’égalisation des Villans signée Douglas Luiz. La joie des hommes de Steven Gerrard ne durera pas puisque trois minutes plus tard Boukayo Saka trouve Martinelli qui ne se manque pas et donne l’avantage aux Gunners. Score final 2-1. Cinquième victoire pour arsenal en autant de matchs.
Une balada boa à l’Etihad Stadium : Erling Haaland au centre des projecteurs !
C’était une véritable démonstration offensive des hommes de Pep Guardiola ! Une victoire 6-0 pour illustrer la supériorité des Sky Blues face aux Reds de Forest avec un Erling Haaland des grands jours qui s’est offert un triplé en première mi-temps, mettant son équipe à l’abri sous le score de 3-0 à la pause. En début de seconde période Joao Cancelo porte le score à 4-0, et suivra le doublé de la recrue argentine Julian Alvarez pour clore la soirée. Le tout avec un Kevin de Bruyne sur le banc au coup d’envoi du match. La force de City est tout simplement incommensurable !
Tottenham vs West Ham : encore un derby londonien sans d’équipe victorieuse !
West Ham, en quête de sa première victoire de la saison à domicile, recevait les Spurs d’Antonio Conte. Un rencontre qui débute mal pour les Hammers qui vont concéder l’ouverture du score à cause d’un CSC de Thilo Kehrer. West Ham est mené à la pause, mais les hommes de David Moyes vont égaliser dans le dernier quart d’heure grâce à Soucek. Score final un but partout ! Les Spurs n’y arrivent pas dans les derbys en ce début de saison.
Liverpool à l’arrachée !
Retour à Anfield après la claque donnée par Liverpool lors de la précédente journée. Et il fallait enchaîner avec une victoire face à une solide équipe de Newcastle pour lancer définitivement la saison des Reds. Et c’est chose faite grâce à une victoire in extremis, arrachée à la 98e minute de jeu grâce à la jeune pépite portugaise Fabio Carvalho fraîchement rentré en jeu. Liverpool a réussit à revenir dans un match où ils ont été menés au score en fin de première période sur un but d’Alexander Isaak. Mais les Reds vont se rattraper en seconde période grace à un but de Firmino sur un service de Salah. Et il a fallu attendre à l’ultime seconde de jeu pour voir l’assaut final de Carvalho. Liverpool double Newcastle et retrouve des couleurs petit à petit.
Au classement Arsenal reste leader avec quinze points, city est a deux unités derrière. Les Spurs sont troisième avec onze points. Liverpool occupe la cinquième place et se fait une bouffée d’air après des débuts poussifs sans Sadio Mané.