fbpx

Premier League : Manchester City bat Wolverhampton avec un Kevin De Bruyne des grands soirs

Manchester City était en déplacement ce mercredi 11 Mai au stade Molineux. Les Citizens sont venus à bout des Wolves pour remettre un écart de 3 points entre eux et Liverpool, deuxième au classement, et prennent carrément une option pour réaliser un deuxième back-to-back en cinq ans.

Pas de round d’observation dans ce match ! Et c’est un Manchester City conquérant qui ouvre le score dès la 7e minute de jeu grâce à l’international belge Kevin de Bruyne sur un service de Bernardo Silva. City pense avoir fait le plus dur mais les Loups de Wolverhampton égalisent 4 minutes plus tard grace à un autre international belge Leander Dendoncker.

On pense être partis pour un duel acharné entre Wolves et Citizens quand Kevin De Bruyne double la mise à la 16e minute de jeu. City reprend l’avantage, puis creuse l’écart huit minutes plus tard, et c’est encore sa Majesté l’international belge, Kevin De Bruyne qui fait trembler les filets. City est a l’abri et confortera son avance jusqu’à la pause.

En début de seconde période, Wolverhampton attaque et bouscule Manchester City qui gère son avance score jusqu’à à l’heure de jeu où Kevin de Bruyne signe son quatrième but de la soirée, son quinzième en championnat, sur un mauvais renvoi de la défense des loups.

Le joueur formé à Genk place son équipe sur un piédestal.

On joue la 84e minute quand l’international anglais Raheem Sterling scelle l’addition pour les Wolves ramenant le score à 5-1, et les hommes de Pep Guardiola se dirigent vers une vingt-huitième victoire en championnat cette saison.

Score final 5-1 ! City reprend son avance de trois points sur Liverpool, son premier dauphin, et gonfle au passage sa différence de but pour mieux sécuriser la première place au cas où une défaite surgirait de nulle part.

Laisser un commentaire