fbpx

Premier League : Liverpool punit Crystal Palace(3-0), 100e but de Sadio Mané avec les Reds

Premier League : Liverpool punit Crystal Palace(3-0), 100e but de Sadio Mané avec les Reds

Recevant Crystal Palace, Liverpool a déroulé afin de prendre la tête de la Premier League (3-0). Sadio Mané, pour son 100ème but avec le club de la Mereyside, Mohamed Salahet Naby Keita sont les autres buteurs du soir après l’ouverture du score de Sadio Mané.

Troisième du championnat, Liverpool pouvait prendre les commandes après sa victoire contre Crystal Palace (11e) en attendant Chelsea et Manchester United.

Les Eagles débutaient mieux avec notamment une tête dangereuse de Wilfried Zaha (3e), mais Liverpool montait ensuite en puissance. Les coéquipiers de Sadio Mané répliquaient constamment avec de belles occasions. Diogo Jota manquait dans la foulée une reprise de volée face au but grand ouvert (38e).

Finalement, Liverpool trouvait enfin la faille. Sur un corner côté gauche, Kostas Tsimikas centrait au premier poteau. La tête de Mohamed Salah était déviée sur la droite par Vicente Guaita, mais Sadio Mané suivait bien pour marquer (1-0, 43e). Le natif de Bambaly marque son 98ème but en Premier League et se rapproche du record de meilleur buteur africain dans le championnat anglais détenu par un certain Didier Drogba. Ce but du Sénégalais est tout autant historique puisqu’il s’agit du 100ème but de Mané sous la tunique Reds toutes compétitions confondues.

En seconde période, Mohamed Salah passait proche de doubler la mise (69e), mais Crystal Palace et Cheikhou Kouyaté(titulaire une nouvelle fois) résistaient et restaient dans le match. Alors que le club londonien continuait de garder espoir, Mohamed Salah profitait d’un corner sur la gauche dévié par Virgil van Dijk vers le second poteau pour tout faire voler en éclats et mettre son équipe à l’abri (2-0, 78e). Dans les dernières secondes, Naby Keita s’est aussi fait plaisir avec un but en fin de match suite à un ballon repoussé par le gardien dans l’axe (3-0, 90e). Décidément, les Africains de Liverpool ont fait le show du côté d’Anfield Road et permettent aux hommes de Jurgen Klopp de l’emporter.

Avec cette victoire 3-0, Liverpool prend la tête de la Premier League tandis que Crystal Palace est 13e.

Mbaye Sarr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.