fbpx

Premier League : Liverpool assure dans la douleur, et revient à hauteur de Manchester City grâce à Sadio Mané

Il ne restait plus que trois match de Premier League à jouer pour Liverpool avant le coup d’envoi de son match face à Aston Villa ce mardi 10 Mai 2022 pour aspirer au sacre cette saison. Il fallait gagner, et c’est chose faite pour les Reds face à une bonne équipe d’Aston Villa.

Avec Mané titulaire et Salah sur le banc, c’est une équipe de Liverpool remaniée après le match nul face aux Spurs qui a démarré ce match avec cinq changements sur le onze de départ par rapport au dernier match.

Des changements qui vont se faire ressentir car Aston Villa ouvre le score par l’intermédiaire de Douglas Luiz après seulement trois minutes de jeu. Les reds sont sonnés !

Cependant, la réaction des hommes de Klopp sera immédiate et intervient trois minutes plus tard. Joël Matip marque du bout du pied après un cafouillage dans la surface de réparation des Villans. Liverpool revient dans le match mais reste très fébrile en défense en concédant des occasions jusqu’en fin de première période où ils vont se réveiller et mettre un coup de pression sur l’équipe adverse, mais sans conséquences au tableau d’affichage. 1-1 à la mi-temps, Steven Gerrard n’a pas fait de cadeaux à son équipe de coeur comme promis.

De retour sur la pelouse, le match repart sur les bases de la première période. Et il faudra attendre la 65e minute pour la délivrance des Reds via l’international sénégalais Sadio Mané qui signe son quinzième but en Premier League cette Saison sur un service de Luis Diaz.

Les Reds vont tenir ce score jusqu’à la fin du match, mais pas sans frayeur avec notamment un but refusé de leur ancien attaquant Danny Ings.

Liverpool assure dans la douleur, et revient à hauteur de Manchester City qui jouera ce mercredi 11 Mai 2022 à partir de 19h15 face à Wolverhampton. Les reds restent quand même deuxième du championnat, a cause d’une moins bonne différence de buts que les Citizens.

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire