Premier League : les cadors back in business
Un Manchester United revigoré, un Hat Trick de Håland, un doublé de Firmino et un Arsenal irrésistible face à Fulham à domicile. C’était le début de la 4e journée de Premier League ce samedi 27 Août ! Une journée à 25 buts qui verra les victoires des grosses écuries à l’instar de Manchester United, Manchester City, Chelsea ou encore Liverpool sans oublier Arsenal.
Dès 11h30 GMT au Queen Mary stadium, les hostilités ont démarré avec Manchester United qui a sécurisé un victoire sur la plus petite des marges 1-0 grâce à Bruno Fernandes qui retrouve des couleurs par la même occasion, portant le brassard de capitaine en l’absence sur la pelouse d’Harry Maguire.
Les Reds devils enchaînent une deuxième victoire d’affilée pour la première fois depuis F
février après la révolte face à Liverpool lundi dernier, et passe à la première moitié de tableau avec 6 points.
Cristiano Ronaldo a encore démarré le match sur le banc, avant de rentrer à une demi-heure de la fin du match.
Haaland : le cyborg norvégien « Crystalise » Palace
On pouvait se poser des questions après la première d’Erling Haaland à l’Etihad Stadium où il n’avait pas touché 10 ballons sur tout un match !
Aujourd’hui, la donne a complètement changée pour le cyborg norvégien qui a bonifié Manchester City d’un triplé après que les Sky blues ont été menés au score 2-0 à la pause par une équipe de Crystal Palace sans Wilfried Zaha, blessé lors du dernier match face à Aston Villa, mais qui a entamé ce match de 15hGMT en créant la surprise générale.
Et Il a fallu un retour des vestiaires et un but de Bernardo Silva ramenant le score à 2-1 pour qu’Erling Haaland prenne le relais et de fort belle manière ! Servi par Foden, Stones accidentellement puis par Gundogan, Erling Haaland portera à lui seul Manchester City à une remontada d’anthologie grâce à un triplé, ne manquant pas de mettre en ébullition tout l’Etihad Stadium. 4-2 score final ! Déjà six buts en quatre matchs pour lui, et il est désormais à la tête du classement des meilleurs buteurs de la Premier League.
Un Liverpool ragaillardi lamine à chaud les Cherries de Bournemouth
16e de Premier League après trois journées, Les Reds avaient besoin d’une victoire pour lancer sa saison notamment après son revers en début de semaine face à son éternel rival Manchester United. Et quoi de mieux qu’une victoire d’anthologie 9-0 face aux Cherries de Bournemouth grâce à un Roberto Firmino des grands jours du faît de son doublé et de ses trois passes décisives, à Anfield. Liverpool a quasiment marché sur l’eau durant ces 90 minutes, et devient ainsi la 3e équipe à gagner un match sur ce score fleuve, qui reste la plus haute marge de victoire en Premier League, après Manchester United et Leicester. Alexander Arnold, Harvey Elliott, Fabio Carvalho ou encore Virgil Van Dijk ont été buteurs sans oublier l’intenable Luis Diaz auteur d’un doublé. Mohamed Salah n’a pas été impliqué sur le moindre but des Reds et aura passé la soirée à vendanger ses occasions.
Score final 9-0.
Les grosses écuries de Londres assurent : Chelsea crée la sensation à 10 face à Leicester ; Arsenal gère face à Fulham
Coup d’envoi à 14h GMT également pour les Blues de Chelsea qui recevaient les foxes de Leicester.
Les hommes de Tuchel sont réduits à dix en première période après l’expulsion de Connor Gallagher qui a reçu deux avertissement en 5 minutes à la demi-heure de jeu. Score nul et vierge à la pause avec une équipe de Leicester qui ne tire pas profit de son avantage numérique et va se faire punir en début de seconde période via Raheem Sterling qui marque son premier but sous ses nouvelles couleurs et va même doubler la mise quinze minutes plus tard.
2-0 pour Chelsea avant la réduction du score d’Harvey Barnes qui va relancer la fin de match. Mais Chelsea est solide derrière et sécurise sa première victoire à domicile de la saison en Premier League.
Le leader Arsenal jouait Fulham à l’Emirates Stadium. Et ce sont les Cottagers qui ouvrent le score dans ce derby de Londres par l’intermédiaire de Mitrovic qui marque son quatrième but de la Saison en premier League à la 56e minute, Bien aidé par Gabriel qui se fait chiper le ballon dans sa Surface de réparation. Mais la joie des hommes de Marco Silva sera de courte durée puisque Martin Ødegaard va égaliser dix minutes plus tard et relancer les Gunners dans le match. Et les Gunners vont même prendre l’avantage grâce à Gabriel qui fait oublier son erreur sur un corner
à la 85e minute.
Arsenal renverse la vapeur et va tenir ce score pour remporter les trois points au terme d’un match d’une rare intensité, et continue son sans faute en Premier League.
Au classement Arsenal est leader avec 4 victoires en autant de rencontres devant Manchester City et Brighton qui sont à dix Points. Chelsea est à la 6e place, à hauteur de Tottenham avec sept points, les Spurs joueront demain face à Nottingham forest.
Manchester United et Liverpool recollent au classement avec respectivement 6 points et 7 points de retard sur le leader.