fbpx

Pochettino devient officiellement le nouvel entraîneur du PSG

Pochettino devient officiellement le nouvel entraîneur du PSG

Mauricio Pochettino est le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain. Aperçu ce samedi matin au Camp des Loges, le coach argentin s’est engagé pour 18 mois, plus une année en option, en faveur du club de la capitale. L’ex-défenseur central, qui a porté les couleurs franciliennes entre 2001 et 2003, succède à Thomas Tuchel, qui a mené le PSG en finale de la Ligue des Champions en août dernier.

Les premiers mots du technicien argentin

«Je suis extrêmement heureux et honoré de devenir le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain, a réagi Mauricio Pochettino après la signature de son contrat. Je remercie les dirigeants du Club de la confiance qu’ils m’accordent. Comme vous le savez, ce club a toujours gardé une place particulière dans mon cœur. J’en garde des souvenirs magnifiques, notamment de l’atmosphère unique du Parc des Princes. Je reviens aujourd’hui au Club avec beaucoup d’ambitions et d’humilité, tout en étant également très impatient de travailler avec des joueurs qui figurent parmi les plus talentueux du monde. Cette équipe a un potentiel fantastique et je vais tout faire avec mon staff pour optimiser les résultats du Paris Saint-Germain dans toutes les compétitions. Nous ferons aussi le maximum pour donner à notre équipe cette identité de jeu combative et offensive qu’ont toujours aimée les supporters parisiens. »

Al-Khelaïfi, très fier

« Nous sommes très heureux de confier la direction de notre équipe professionnelle à Mauricio Pochettino, a souligné Nasser Al-Khelaïfi, le Président du Paris Saint-Germain. Je suis fier de voir notre ancien capitaine revenir au Paris Saint-Germain, car le Club est toujours resté sa maison. Le retour de Mauricio Pochettino s’inscrit parfaitement avec nos ambitions et marquera un autre chapitre pour le club qui, je suis sûr, ne manquera pas de ravir nos supporters. Avec cette nomination de Mauricio Pochettino, le Paris Saint-Germain s’engage à poursuivre son fort développement dans les années futures. »

Mbaye KANE

Laisser un commentaire