OM : André Villas-Boas évoque les cas d’Arkadiusz Milik et Gaëtan Laborde
Classé à la 5e position en ligue 1, l’Olympique de Marseille devrait être actif sur le mercato hivernal. Son entraîneur André Villas-Boas n’a pas manqué de s’exprimer sur le marché des transferts qui vient de débuter en Europe, en conférence de presse.
L’Olympique de Marseille a besoin du sang neuf pour renforcer son équipe en vue, au moins, d’une qualification à la prochaine ligue des champions. Ainsi, André Villas-Boas semblerait chercher des renforts sur trois postes : celui de latéral gauche, celui de latéral droit et enfin celui d’attaquant. Pour l’attaque, le portugais semble jeter son dévolu sur le joueur napolitain Arkadiusz Milik. Un dossier qu’il n’a pas omis de mentionner ce lundi durant sa conférence de presse.
« On est sur beaucoup de dossiers, comme vous savez à cause des transferts qu’on n’a pas faits au mercato dernier. Ce n’est pas l’unique option, c’est la plus dure à concrétiser. C’est un joueur important. Ce n’est pas simple en ce moment. On va discuter à nouveau avec le propriétaire pour ce mercato, savoir où on peut aller et ce qu’on peut faire. En ce moment, on gère beaucoup d’options et à un poste où on a besoin de faire quelque chose », a-t-il déclaré devant les médias.
Les finances du club Phocéens n’étant pas au bon niveau, le coach affirme ne pas avoir l’intention de mettre la pression à l’administration pour gonfler son enveloppe de recrutement.
Concernant le dossier sur l’attaquant polonais Milik, AVB précise que ce n’est pas aussi avancé que les médias le prétendre : « Je ne sais pas, c’est une question pour Pablo (le montant de l’enveloppe, NDLR). On a démontré un intérêt, on n’est pas en conversation avec le club ou le joueur, ce n’est pas avancé. C’est un intérêt qui est sorti dans la presse italienne. On n’est pas si avancé que cela. On continue à chercher. On travaille sur d’autres dossiers et on va voir ».
Par ailleurs, Villas-Boas a aussi évoqué les rumeurs portants sur le buteur de Montpellier, Gaëtan Laborde, son adversaire de mercredi : «Avant le match contre Montpellier, ce n’est pas juste de poser cette question (sourires). C’est un buteur dans un moment excellent, ce n’est pas gentil de parler de lui. Il a un coût élevé par rapport à son transfert. Notre mercato sera lié à des cessions plus qu’à des investissements ».
L’OM va devoir vite réagir avec un recrutement intelligent pour pouvoir prétendre aux premiers rôles dans cette ligue 1 qui s’annonce très serrée.