Liverpool s’en sort miraculeusement, Benzema porte encore le Real, L’inter enchaîne, tous les résultats des autres matchs de la soirée
Liverpool a eu chaud ! A Anfield, l’équipe remaniée de Jürgen Klopp a eu besoin des tirs au but pour éliminer Leicester City (3-3, 4-3 t.a.b.) en quart de finale de la Coupe de la Ligue anglaise. Les Foxes avaient pourtant pris un double avantage à la pause grâce à Vardy (9e, 13e) et Maddison (33e), qui répondait à la réduction du score d’Oxlade-Chamberlain (19e). Mais le portugais Diogo Jota (68e) et Minamino (90e+5) arrachaient la séance de tirs au but décisive.
De leur côté, Chelsea et Tottenham ont également décroché leur billet pour les demies, respectivement contre Brentford (0-2) et West Ham (2-1).Demi-finales de l’#EFLCup :
Arsenal 🆚 Liverpool
Chelsea 🆚 Tottenham
Benzema en feu, l’Atletico chute encore
Comme d’habitude, le Real Madrid a pu compter sur Benzema. Auteur d’un doublé express (4e, 7e), l’attaquant français a permis aux Merengue de battre l’Athletic Bilbao (1-2) lors de la 21e journée. Les Basques sont pourtant rapidement revenus dans la partie par l’intermédiaire de Sancet (10e), mais la Maison Blanche parviendra à conserver son avantage jusqu’au bout. Et à conforter sa place de leader avec 8 points d’avance sur le FC Séville, deuxième.
Terrible série pour l’Atletico Madrid ! Ce mercredi, le champion d’Espagne en titre a enchaîné une 4e défaite consécutive en Liga sur le terrain de Grenade (1-2) à l’occasion d’un match en retard de la 9e journée. Pourtant, les Colchoneros ont été parfaitement lancés par Felix (2e), servi par Lemar. Mais très rapidement, Machis (17e) a égalisé, avant le but de la victoire en seconde période signé Molina (61e).
Au classement, l’Atletico reste à la 5e place avec toujours 14 points de retard sur le leader, le Real Madrid.
l’Inter ne s’arrête plus, la Roma cale
En grande forme, l’Inter Milan a enchaîné une septième victoire consécutive en championnat contre le Torino (1-0), ce mercredi, à l’occasion de la 19e journée de Serie A. Un succès à domicile, acquis sur un but de Dumfries (30e), qui permet aux Nerazzurri de consolider leur place de leader, avec provisoirement sept points d’avance sur Naples et le Milan AC, qui jouent ce soir.
Dans le même temps, l’AS Rome a été tenue en échec à domicile par la Sampdoria (1-1). Pourtant, Shomurodov (72e) avait donné l’avantage à la Roma cinq minutes après son entrée en jeu, mais Gabbiadini a rapidement égalisé pour la Samp (80e). Au classement, les Giallorossi, qui restaient sur deux succès de rang, partagent la 6e place avec la Fiorentina qui a concédé le nul contre l’Hellas Vérone (1-1).
A l’occasion de la 19e journée de Serie A, les Rossoneri se sont largement imposés à Empoli (2-4). Le double buteur Kessie (12e, 42e) avait donné l’avantage aux siens à la pause malgré le but de Bajramu (18e). Puis en deuxième période, l’ancien Parisien Florenzi (63e) et le Français Hernandez (69e) donnaient plus d’ampleur au succès milanais. Au classement, le Milan AC prend la 2e place puisque ce mercredi soir, Naples a été surpris à domicile par La Spezia (0-1).