Ligue 1: Pour la première de Lionel Messi, le Paris Saint-Germain s’impose grâce à un doublé de Kyllian Mbappé
En clôture de la quatrième journée de Ligue 1, le Stade de Reims recevait le Paris Saint-Germain à Auguste Delaune. Toujours à la recherche de leur premier succès de la saison (trois résultats nuls), les hommes d’Oscar Garcia rêvaient de faire chuter l’ogre parisien. De son côté, le PSG qui a remporté ses trois premiers matchs, voulait enchaîner avant la trêve internationale. Et c’est chose faite pour les coéquipiers d’Idrissa Gana Guèye qui ont dominé le Stade de Reims grâce à un doublé de Kyllian Mbappé. Alors qu’on l’annonce ici ou là au Real Madrid, le génie français était bien présent au Stade Auguste-Delaune II, où il a inscrit un doublé (ses 134 et 135 avec le PSG). Tranchant, concerné et affuté, il a montré son meilleur visage.
Dans un match événement avec les débuts de Lionel Messi en Ligue 1, le Paris Saint-Germain a livré une prestation solide. Dès les premières minutes, les Parisiens ne tardaient pas à lancer les hostilités et ouvraient le score au quart d’heure de jeu. Décalé sur la droite, Di Maria distillait un bon centre pour Mbappé qui ajustait Rajkovic de la tête (0-1, 15e). Après ce but, les vingt-deux acteurs se distinguaient par beaucoup d’approximations notamment sur le plan technique.
Au retour des vestiaires, le Stade de Reims pensait égaliser par Munetsi, mais le but était logiquement refusé par la VAR pour une position de hors-jeu (54e). Alors que Lionel Messi se préparait à rentrer sous le regard avisé du public d’Auguste Délaine , les hommes de Pochettino réalisaient le break. Gueye décalait Hakimi sur la droite qui centrait pour Mbappé qui poussait le ballon au fond des filets (0-2, 63e). Quelques secondes après ce deuxième but, Lionel Messi effectuait ses grands débuts sous le maillot parisien (66e)qui aura fait passer des frissons dans le stade avec des déviations en une touche. Sur un fauteuil avec ses deux buts d’avance, le club parisien déroulait en fin de match. Avec ce quatrième succès de la saison, le PSG reprenait les commandes de la Ligue 1.