Ligue 1: L’Olympique Lyonnais bat le FC Nantes et lance enfin sa saison
En ouverture de la 4ème journée de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais se déplaçait sur la pelouse du FC Nantes avec l’objectif de décrocher leur première victoire de la saison. Une rencontre que l’OL a globalement dominé, mais les Gones se sont tout de même fait peur en fin de match avec l’expulsion de Damien Da Silva. Emmenés par un grand Lucas Paqueta, les Lyonnais s’imposent finalement 1-0 grâce à un but de Moussa Dembélé et lancent enfin leur saison.
Dans un stade de la Beaujoire chaud bouillant comme toujours, Nantais et Lyonnais se croisaient le fer en ouverture de la 4e journée de Ligue 1. Et les Canaris démarraient tambour battant. Sous les encouragements nourris d’une Beaujoire animée, Usman Bukari et Moses Simon allumaient les premières mèches mais Anthony Lopes veillait au grain . Mais très vite , les Gones s’adjugeaient du cuir et revenaient doucement mais sûrement dans la partie grâce notamment à un Lucas Paqueta inspiré en ce début de match . Les débats s’équilibraient tranquillement et l’OL prenait même de manière écrasante le dessus. Cette domination ce conclut par l’ouverture du score des hommes de Peter Bosz. Un but signé de l’ancien parisien Moussa Démbélé(0-1, 35e). Son troisième de la saison déjà.
Les Nantais revenaient des vestiaires avec d’énormes intentions, asphyxiant les Rhodaniens. Seulement, ils manquaient cruellement de réussite dans le dernier geste surtout après le carton rouge reçu par le défenseur lyonnais, Damien Da Silva. Les assauts des protégés d’Antoine Kombouaré se répétaient mais l’OL, en infériorité numérique pendant plus d’un quart d’heure, tenait bon et s’offrait, non sans mal, son premier succès de la saison en L1.