Ligue 1: L’Olympique de Marseille se défait de l’AS Saint-Étienne et se relance(3-1)
Après sa victoire à Montpellier (3-2), son nul contre Bordeaux (2-2) et la dernière rencontre marquante à Nice (0-1, match arrêté à la 75e minute), l’OM se devait de décrocher son premier succès ce samedi soir devant son public du Vélodrome. Et c’est chose faite puisque les Phocéens se sont défaits des Stéphanois.
Devant un stade Vélodrome animé comme à son habitude, l’Olympique de Marseille démarrait fort cette partie. Sans doute encore frustré de l’issue de son dernier match à l’Allianz Riviera, les olympiens faisaient déjà preuve de beaucoup de caractère à l’image de Cengiz Under très remuant sur son côté. Mais, par sursaut d’orgueil, les ouailles de Claude Puel avaient décidé de se montrer. Ils entreprenaient enfin de bonnes choses notamment avec les percées de Dénis Bouanga.
Si l’ASSE arrivait à se montrer dangereuse dans cette première mi-temps, l’OM dominait les débats et souhaitait se procurer la possession du ballon. Ünder, bien servi par Payet, trouvait de la Fuente dans la profondeur. L’ex-attaquant de Barcelone trouvait Guendouzi en retrait qui pouvait tromper Green d’une belle reprise en première intention pour marquer son premier but à Marseille et faire exulter le Vélodrome (1-0, 23e). Mais alors que l’OM maitrisait le jeu après avoir ouvert le score, les hommes de Sampaoli ont été punis sur coup de pied arrêté. Sur un corner d’Aouchiche, Kolodziejczak déviait et pouvait tromper Mandanda, avec l’aide de Rongier (1-1, 40e). De quoi refroidir les Olympiens juste avant la mi-temps.
Mais après la pause, Marseille passait la seconde vitesse. Gerson, recrue star de l’OM, s’offrait lui-aussi son premier but avec son nouveau club (2-1, 51e). Bousculé après ce deuxième but encaissé, Sainté n’a plus réussi à poser des problèmes aux Phocéens. Et, à la suite d’une nouvelle erreur de la défense de l’ASSE, Ünder pouvait conclure tout seul et faire le break (3-1, 68e).
Aucun autre but ne sera malgré dans ce match de haut vol malgré plusieurs occasions de part et d’autre. Ainsi, Marseille se satisfait de cette précieuse victoire, avec des recrues convaincantes et fait le plein de confiance avant Monaco la prochaine journée.