fbpx

Les Reds renouent avec le succès dans le choc contre Tottenham

Les Reds renouent avec le succès dans le choc contre Tottenham

 Il s’en est fallu de peu pour que Liverpool atteigne février sans succès en 2021 en championnat mais les Reds ont remporté le choc de 20e journée en dominant Tottenham sur sa pelouse (1-3). Après cinq matches sans succès en Premier League, Liverpool remet la marche avant et revient provisoirement à quatre points de City. Tottenham (6e) est décroché.

À l’occasion de la 20e journée de Premier League, les Reds ont logiquement battu Tottenham (1-3), ce jeudi. Alors qu’ils pensaient ouvrir la marque par Son, finalement signalé hors-jeu, les Spurs ont craqué avant et après la pause. En effet, Firmino, servi par Mané, a ouvert la marque en fin de première période (45e+4) tandis qu’Alexander-Arnold a profité d’un ballon mal repoussé par Lloris pour faire le break (47e).

Sonnés, les Londoniens ont pourtant rapidement réagi grâce à Hojbjerg, qui a trompé Alisson d’une belle frappe à l’entrée de la surface (49e). Mais Liverpool, qui restait pourtant sur quatre matchs de suite sans marquer en championnat, était trop fort pour Tottenham et prenait définitivement le large à l’aide de Mané, qui punissait Lloris d’un tir sous la barre au second poteau (65e).

Au classement, Liverpool grimpe au 4e rang, à 4 points du leader, Manchester City, qui compte un match en moins. Tottenham, qui a également un match en retard, reste 6e, à 4 points de son bourreau du soir.

Mbaye KANE

Laisser un commentaire