fbpx

Le Bayern Munich remporte la coupe du monde des clubs

Le Bayern Munich conclut en beauté son année 2020 avec un sextuplé ! Grâce à Benjamin Pavard, unique buteur, les Bavarois s’adjugent la Coupe du monde des clubs face aux Tigres, de Gignac

Le Bayern Munich est champion du monde ! A l’issue d’un match dominé, le Bayern Munich a battu les Tigres (1-0), ce jeudi, en finale de la Coupe du monde des clubs au Qatar. Alors que Kimmich a vu son but d’une frappe croisée surpuissante être refusé pour un hors-jeu de Lewandowski (18e), c’est finalement Pavard, à l’affût après une mauvaise sortie du gardien Guzman, qui a donné la victoire au club allemand d’une demi-volée dans le but vide (59e).

Vainqueur de l’épreuve pour la deuxième fois de son histoire après 2013, le Bayern a donc raflé tous les titres ces derniers mois avec la Ligue des Champions, la Bundesliga, la Coupe d’Allemagne, la Supercoupe d’Europe et la Supercoupe d’Allemagne. Un sextuplé historique qui permet à l’ogre bavarois d’imiter le grand FC Barcelone de Pep Guardiola en 2009.

L’année 2020 aura été exceptionnelle pour les Bavarois : Ligue des Champions, Bundesliga, Coupe d’Allemagne, Supercoupes d’Allemagne et d’Europe… Et enfin la Coupe du monde des clubs. Un grand chapeau à cette équipe bavaroise qui a encore montré aujourd’hui sa puissance. Les Tigres ne peuvent rien se reprocher pour leur première participation à ce mondial. André-Pierre Gignac finit meilleur buteur de la compétition avec 3 buts.

Laisser un commentaire