fbpx

Le Bayern Munich remporte la coupe du monde des clubs

Le Bayern Munich remporte la coupe du monde des clubs

Le Bayern Munich conclut en beauté son année 2020 avec un sextuplé ! Grâce à Benjamin Pavard, unique buteur, les Bavarois s’adjugent la Coupe du monde des clubs face aux Tigres, de Gignac

Le Bayern Munich est champion du monde ! A l’issue d’un match dominé, le Bayern Munich a battu les Tigres (1-0), ce jeudi, en finale de la Coupe du monde des clubs au Qatar. Alors que Kimmich a vu son but d’une frappe croisée surpuissante être refusé pour un hors-jeu de Lewandowski (18e), c’est finalement Pavard, à l’affût après une mauvaise sortie du gardien Guzman, qui a donné la victoire au club allemand d’une demi-volée dans le but vide (59e).

Vainqueur de l’épreuve pour la deuxième fois de son histoire après 2013, le Bayern a donc raflé tous les titres ces derniers mois avec la Ligue des Champions, la Bundesliga, la Coupe d’Allemagne, la Supercoupe d’Europe et la Supercoupe d’Allemagne. Un sextuplé historique qui permet à l’ogre bavarois d’imiter le grand FC Barcelone de Pep Guardiola en 2009.

L’année 2020 aura été exceptionnelle pour les Bavarois : Ligue des Champions, Bundesliga, Coupe d’Allemagne, Supercoupes d’Allemagne et d’Europe… Et enfin la Coupe du monde des clubs. Un grand chapeau à cette équipe bavaroise qui a encore montré aujourd’hui sa puissance. Les Tigres ne peuvent rien se reprocher pour leur première participation à ce mondial. André-Pierre Gignac finit meilleur buteur de la compétition avec 3 buts.

Mbaye KANE

Laisser un commentaire