LDC- CAF : Fin de l’aventure pour Teungueth FC
Battu à l’aller au Stade Lat Dior (0-1), le Teungueth FC devait réaliser l’exploit en terre ivoirienne pour battre l’ASEC Mimosas. Malheureusement, les hommes de Youssapha Dabo ont encore une fois de plus subi la loi de l’ASEC Mimosas, ce dimanche lors du premier tour retour de la Ligue des Champions CAF (1-0).
L’équipe du président Babacar NDIAYE ne disputera pas la ligue des champions africaine pour la 2e année consécutive.
Elle est tombée sur plus fort. Après une première période peu animée ou les deux équipes se sont quittées dos à dos, les hommes de Juilien Chevalier ont appuyé sur l’accélérateur en deuxième periode. Ils se sont procurés plusieurs occasions avant que la defense de Teungueth FC ne cède sur une contre-attaque éclaire transformée par Karim Konaté (73e). Quelques instants après l’ouverture du score, l’Asec Mimosas manque de peu d’aggraver le score, le ballon finit sa course sur le poteau du gardien rufisquois Baye Assane Cissé.
Aujourd’hui, c’était l’exploit ou l’élimination. Mais en face y avait une équipe beaucoup plus forte qui a maîtrisé les débat pour empécher l’exploit des rufisquois. C’est donc en toute logique que l’équipe du président Babacar Ndiaye sort de la compétition, lui qui avait de grandes ambitions cette année.