fbpx

La réaction de Koulibaly après la sortie au vitriol Aurelio De Laurentiis

La réaction de Koulibaly après la sortie au vitriol  Aurelio De Laurentiis

« En tant que joueur de Naples, j’ai aussi représenté le Sénégal, ce n’était pas facile, mais il faut aussi respecter les équipes nationales africaines. Le plus important est de respecter tout le monde. C’est vrai que c’était dur d’aller en Coupe d’Afrique pendant la saison où j’étais à Naples, mais en tant que capitaine du Sénégal, je ne pense pas qu’il soit juste de parler d’une équipe nationale africaine qui mérite le respect », a clarifié le capitaine de l’équipe nationale du Sénégal Kalidou Koulibaly.

« Ne me parlez plus des footballeurs africains. Je n’en prendrai plus, tant que la Coupe d’Afrique des nations sera organisée au milieu de la saison », a déclaré Aurelio De Laurentiis, président du club Napoli.

Il ne souhaitait plus recruter des joueurs d’origine africaine au sein de son club.

Aurelio de Laurentiis a alors exprimé sa lassitude de voir certains de ses joueurs quitter son équipe afin de disputer la CAN avec leur sélection. La compétition se déroule tous les deux ans, principalement en hiver entre janvier et février alors que les championnats nationaux se poursuivent. Le dirigeant italien de 73 ans se dit alors prêt à recruter des joueurs africains à seulement une seule condition : « Je les adore, mais s’ils veulent venir, qu’ils signent quelque chose confirmant qu’ils renoncent à participer à la CAN. On paye des salaires pour les envoyer jouer ailleurs… ».

« Si c’est la pensée de De Laurentiis, je la respecte, c’est son droit de penser qu’il peut construire une équipe sans joueurs africains. Mais je suis sûr que beaucoup de gens à Naples ne pensent pas comme lui, ni en ville ni dans la société », a ajouté le nouveau défenseur de Chelsea.

En effet, Aurélio De Laurentiis qui s’était privé de ses joueurs notamment Koulibaly en milieu de championnat à cause de la CAN trouve toujours du mal à digérer son amertume. Ainsi, dans un long entretien avec le média économique Wall Street Italia, De Laurentiis a déclaré ne pas avoir l’intention de recruter un footballeur africain. La preuve depuis l’ouverture du marché des transferts cet été, le Napoli a recruté quatre nouveaux joueurs : l’Uruguayen Mathias Olivera, le Géorgien Khvicha Kvaratskhelia, le Sud-Coréen Kim Min-jae et le Norvégien Leo Ostigard. À l’heure actuelle, Naples compte plusieurs footballeurs qui jouent pour une sélection africaine dans son effectif : André-Franck Zambo Anguissa (Cameroun, 42 sélections), Adam Ounas (Algérie, 19 sélections) et Victor Osimhen (Nigéria, 22 sélections). À voir si Aurelio De Laurentiis laissera ses joueurs représenter leur pays lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, prévue en janvier 2024 en Côte d’Ivoire.

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.