fbpx

Keur Madior : les vraies raisons du limogeage du coach Alioune Mbaye

Le limogeage d’Alioune Mbaye de son poste d’entraîneur de Keur Madior continue de faire jaser sur la Petite Côte. Le président du club mbourois, Mouhamed Diouf avait avancé un problème d’indisponibilité du technicien. Mais le différend serait plus profond. Un désaccord sur l’effectif du club durant le mercato estival aurait, en effet, provoqué le clash entre Alioune Mbaye et la direction.

Le Conseil d’administration de Keur Madior FC avait décidé de constituer un effectif, en majorité, avec des joueurs résidant à Mbour. Un groupe composé notamment de joueurs prêtés par Diambars et d’autres issus des autres contrées de Mbour. Ce qui n’était pas du goût du nouvel entraîneur Alioune Mbaye, qui, en débarquant à Mbour en provenance de Guédiawaye FC, avait aussi fait le choix d’amener avec lui quelques joueurs de son ancien club, pour renforcer son effectif, qu’il comptait construire avec 23 joueurs. Mais, pour les dirigeants mbourois, il y avait un surplus dans l’effectif, qui pesait sur les finances du club.

Les 8 joueurs de la discorde

Finalement, les joueurs venus de GFC, au nombre de 8, seront libérés par le club. Ce que le technicien n’avait pas du tout apprécié. Il n’avait d’ailleurs pas manqué de faire savoir au CA, qu’en tant que coach, le choix de son effectif lui incombait. La cassure s’était déjà installée et la thèse de l’indisponibilité n’a servi qu’à maquiller le désaccord profond entre les deux parties. Reste maintenant à se demander si le choix de l’effectif d’une équipe est du ressort du coach ou s’il incombe à la direction du club.

Source : RECORD

Laisser un commentaire