fbpx

Jupiler Pro League : le Standard de Mbaye Leye domine le championnat

Le standard de Liège du Sénégalais Mbaye Leye a arraché sa première victoire à domicile de la saison grâce à un but de Selim Amallah à la 78e minute ce vendredi contre Ostende (1-0) en match d’ouverture de la 5e journée du championnat belge.

Les Rouches dominent le classement avec 10 points au dépens de l’Union Saint-Gilloise et à Ostende (9 points).

Arthur Theate a été exclu dans les arrêts de jeu (90e+4) du côté des Kustboys.

Le coach Mbaye Leye a reconduit le onze victorieux du Beerschot (0-1). Du côté adverse, Alexander Blessin a effectué un seul changement en titularisant pour la première fois en défense Manuel Osifo, 18 ans, à la place d’Alfons Amade, suspendu.

On note aussi la titularisation du Sénégalais Makhtar Gueye à la pointe de l’attaque avec Thierry Ambrose.

Oublié par la défense adversaire sur une déviation de Klauss, Amallah a marqué l’unique but de la rencontre avec l’accord du VAR, qui a analysé une position hors-jeu préalable de l’international marocain (78e, 1-0).

La fin de match a été époustouflante. L’arbitre a sorti trois cartes jaunes contre les joueurs du Standard en deux minutes et deux contre l’équipe d’Ostende dont une transformée en rouge pour Theate (90e+4).

Pour le moment le Standard et Mbaye Leye occupent provisoirement la première place en attendant les rencontres de ce week-end.

Pape Bassirou Diouf

Laisser un commentaire