fbpx

Éliminatoires mondial | Zone Afrique : la Fédération égyptienne annonce une plainte contre le Sénégal pour attaque contre sa mission et racisme (officiel)

La Fédération égyptienne de football a officiellement annoncé avoir déposé une plainte contre l’équipe nationale du Sénégal pour attaque contre sa mission et banderoles racistes.

C’est dans une note publiée sur sa page Facebook, que la fédération égyptienne vise des banderoles comportant des propos offensant dans les tribunes du stade Abdoulaye Wade de Diamniadio ce mardi au match retour contre le Sénégal et l’Égypte.

Après un un match allé très disputé où Sadio Mané était victime d’insultes à la fin du match, certains supporters égyptiens visaient aussi des joueurs Sénégalais avec des lasers sur leurs visages.

Les supporters sénégalais ont renoncé à la « Teranga » (hospitalité en langue locale) et ont décidé de rendre aux Égyptiens leur monnaie de leur pièce.

C’est attitude qui a frustré la fédération égyptienne de football , et qui l’a poussé à annoncer une plante contre le Sénégal.

Voici la publication de la Fédération égyptienne de football
L’Égypte porte plainte contre le Sénégal à cause de l’attaque de la mission et des banderoles racistes
La Fédération égyptienne de football a déposé une plainte officielle contre son homologue sénégalaise auprès de l’observateur de match et responsable de la sécurité, la Confédération africaine de football « CAF » et la Fédération internationale de football « FIFA », avant le début du match des deux équipes, qui intervient en le match retour du tour de qualification de la Coupe du monde.

L’équipe égyptienne a fait l’objet de racisme après l’apparition de banderoles offensantes dans les tribunes du stade à l’intention des joueurs, en particulier Mohamed Salah, le chef d’équipe, documenté par des photos et des vidéos jointes à la plainte.

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire