fbpx

Égypte-Sénégal : hôtel des lions au Caire, la FSF hésite entre Hilton Fairmont et City Stars

Le Sénégal hésite entre Hilton Fairmont et City Stors, entre autres hôtels que la mission de prospection a visités pour l’hébergement des Lions en vue du match contre l’Egypte, le 25 mars prochain, dans le cadre des barrages qualificatifs à la Coupe du monde Qatar 2022.

Lamine Diatta et Ibrahima Ndoye, qui ont récemment séjourné au Caire, n’ont pas eu de mal à trouver un logis pour l’équipe du Sénégal attendue dans la capitale égyptienne à partir du 23 mars prochain. Après un séjour de trois jours qui les a conduits à la Fédération égyptienne de football, les explorateurs sénégalais ont visité Hilton Fairmont, City Stars, Sonesta et Jewel Hôtel. Finalement, ce sont les deux premiers réceptifs qui ont retenu l’attention de Diatta et Ndoye, deux habitués aux missions de prospection. D’ailleurs, le premier hôtel avait déjà accueilli, en 2014, des Lions alors coachés par Alain Giresse, quand ils s’imposaient face à la même Égypte (1-0) sur la pelouse du stade international du Caire grâce à Mame Biram Diouf.

L’Égypte voulait le Radisson Diamniadio

Justement les deux hôtels choisis par le Sénégal sont du standing des Lions et ces derniers pourront poursuivre leur préparation dans des conditions optimales. En tout cas, si l’on se fie au rapport des missionnaires, ils n’ont eu aucune difficulté à faire leur prospection, surtout que les deux parties ont eu un accord allant dans le sens de la réciprocité. C’est-à-dire que chaque partie se prenne en charge. Par conséquent, une mission de prospection égyptienne a aussi séjourné à Dakar, en vue du match retour prévu le 29 mars au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio. Mais leur demande de loger au Radisson Diaminadio a eu une fin de non-recevoir, puisque le Sénégal avait déjà réservé cet hôtel pour y loger les Lions. D’ailleurs, depuis plus d’un an, il est devenu le logis privilégié des hommes d’Aliou Cissé. A souligner que la manche retour se jouera, le 29 mars au stade Me Abdoulaye Wade, à quelques jets de pierre du Radisson Diaminadio.

Laisser un commentaire