Duel au sommet en demi-finale de Champions League : Madrid n’est pas mort mais succombe face au bon Manchester
Manchester City a battu le Real Madrid 4-3 en demi-finale aller de la Ligue des champions de football, ce 26 avril 2022. Le club anglais, qui aurait pu s’imposer plus largement, devra tenir le choc en Espagne, le 4 mai prochain.
Une affiche alléchante ne pouvait donner qu’une rencontre haletante ! Les amateurs du foot ne pouvaient pas rêver mieux pour débuter la phase aller des demi finales de ligue des Champions pour l’exercice de cette saison. Manchester City, comme à son habitude, a livré un spectacle de toute beauté pour s’offrir le Real Madrid qui a su garder le cap pour que le suspense soit entier au match retour sur la pelouse de Santiago Bernabéu. Un match de dingue !
Dès la 2e minute, l’international belge Kevin De bruyne met son équipe dans les chapeaux de roues sur un service inédit de Riyad Mahrez (1-0).
L’Etihad Stadium en ébullition ! Et voilà qu’ils ont fini à peine de célébrer, De bruyne, déjà buteur, trouve Gabriel Jésus notamment avec une erreur de jugement de la trajectoire du ballon du défenseur madrilène, David Alaba.
L’international brésilien n’en demande pas plus pour mettre les siens devant (2-0), et plonger ainsi le Real dans les abysses dans ce début de match.
City tient son avance et s’amuse en début de rencontre, ratant à deux reprises l’opportunité de mettre un troisième but par l’intermédiaire de Mahrez et de Foden. Chose qu’il ne faut pas faire face au Grand Real Madrid du Grand Karim Benzema qui réussit à transformer une demie occasion offerte par le latéral français Ferland Mendy, en un but somptueux.
Le match est relancé (2-1), même si le score ne bougera pas jusqu’à la pause.
Au retour des vestiaires, les hommes de Guardiola prennent d’assaut les mberengues et l’ouverture sera trouvée à la 53e minute par Phil Foden qui marque de la tête sur un centre splendide de Fernandinho, rentré à la pause à la place de John Stones.
Trois minutes plus tard, sur une transition rapide du Real, vinicius junior sort un rush de 60 mètres avant de marquer avec un plat du pied devant son coéquipier à la seleçao Ederson, sur un mauvais jugement défensif de Laporte, (3-2).
Le match est de plus en plus intense.
Néanmoins il faudra attendre à un quart d’heure du terme pour voir les filets trembler de nouveau. C’est autour Bernardo Silva de montrer un échantillon de son talent en marquant sur une frappe sèche à l’entrée de la surface, courtois scotché sur ses appuis (4-2), City prend désormais une option pour se rendre à Paris, mais l’espoir ne durera pas longtemps puisqu’un pénalty est accordé au Real suite à une faute de main d’Aymeric Laporte à la 81e minute de jeu.
Le public des Citizens fait monter la pression sur les épaules de Karim Benzema, chargé de tirer le pénalty. Mais ce joueur là n’a peur de rien, et place en toute finesse une Panenca à la hauteur de la classe qu’il incarne pour hisser le Real à un but du match nul (4-3).
Le score en restera là, victoire de Manchester City 4-3, mais le suspense reste entier et la décision se fera le mercredi prochain, sur la pelouse du Santiago Bernabéu.
Pour rappel, Chelsea et le Paris Saint-Germain ont mordu la poussière devant le public de la maison Blanche.
La première manche de l’autre demi-finale opposant Liverpool de Sadio Mané et Villarreal de Boulaye Dia se jouera demain à Anfield.