fbpx

Demi-finale aller de Champions League : Sadio Mané permet aux Reds de prendre une option pour la finale

Liverpool a pris une option sérieuse pour la finale en battant Villarreal 2-0 à Anfield ce 27 Avril 2022. Les Reds ont forcé la décision face aux hommes d’Unai Emery qui ont été très disciplinés dans cette demi-finale aller de la ligue des Champions. Néanmoins, il reste encore le match retour à Villarreal, raison pour laquelle il est certainement trop tôt pour s’enflammer.

Dans un début de match très intense notamment dans la bataille au milieu de terrain, le sous marin jaune a pendant longtemps contenu les assauts des hommes de Jürgen Klopp qui ont a chaque fois manqué d’un petit quelque chose pour ouvrir le score. Villarreal résiste notamment grâce à un gardien concentré et chaud sur la ligne, en l’occurrence Rulli. Score nul à la pause.

Les Reds reviennent des vestiaires encore plus conquérants et ça va payer. En effet, sur un décalage de Mohamed Salah, Henderson le capitaine des Reds voit son centre contré par Estupinan et Rulli ne peut dévier suffisamment la balle pour l’empêcher de rentrer. 1-0 sur un CSC et voilà Liverpool sur de bons rails.

La déconcentration gagne les joueurs de Villarreal qui se font surprendre deux minutes plus tard par l’international sénégalais Sadio Mané qui marque du bout du pied sur une service lumineux de Mohamed Salah.

Liverpool est désormais à l’abri et ne forcera pas pour mettre plus de buts malgré une large possession de balle en faveur des reds. On se contente du minimum.

2-0 score final ! Les Reds ont une avance confortable pour valider leur ticket pour Paris, où se jouera la finale.

La Premier League a dominé la dans cette première manche, reste à savoir si les clubs anglais tiendront la baraque pour espérer un troisième duel 100% anglais en finale de ligue des Champions dans ces cinq dernières années après 2019 et 2021.

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire