fbpx

Covid-19 dans la tanière : les lions vont entamer leur première séance d’entraînement sans le préparateur des gardiens

C’est une tanière disloquée d’une bonne partie de ses membres qui a fait le déplacement ce mercredi, au Cameroun, après le report du départ initialement prévu dans la nuit du mardi 04 au mercredi 05 janvier pour des cas de Covid-19 détectés chez certains membres de la délégation après la remise du drapeau national par le chef de l’Etat, Macky Sall.

Les Lions ont fait une s première séance en deux. Une partie était sur le terrain l’autre faisait de la musculation selon l’envoyé spécial du quotidien « Record ».

Arrivés, hier soir, à Bafoussam, les Lions vont effectuer leur premier galop d’entrainement, aujourd’hui à 16 h 30. Mais ce sera sans la présence du préparateur des gardiens de but, Tony Sylva, resté à Dakar après avoir été testé positif à la Covid-19.

Edouard Mendy et ses coéquipiers devront donc se débrouiller seuls avant le retour de l’ancien portier des Lions de la génération 2002.

Tony Sylva ne sera pas le seul absent au sein de l’organisation et de la préparation des Lions, car le team manager, Lamine Diatta, qui joue le rôle de cordon ombilical entre les joueurs, le staff technique et la fédération, est aussi testé positif et laissé à Dakar.

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire